Aller au contenu

Comment faire une coupe locale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Travaillant via mes études depuis plusieurs années sous Catia, je n'ai malheureusement jamais trouvé comment faire une coupe locale dans un assemblage (pour une piéce seule c'est assez simple), par exemple pour une rainure de clavette sur un arbre. Je pense savoir avec quel outil le faire, l'outil "vue écorchée", mais aprés je bloque.

Mon probléme c'est que dans les coupes locales dans un assemblage, quand on utilise la fonction ecorché pour faire une coupe locale, on doit mettre l'arbre coupé avant de la faire, et quand on fait la coupe écorchée cela garde l'arbre coupé en entier et la coupe locale sépare juste les hachures en deux morceaux comme ceci:

Cliquez ici pour voir mon image

Ou alors en supprimant les hachures dont on ne veux pas, cela donne ça mais il manque logiquement les traits des epaulements

Cliquez ici pour voir mon image

Si quelqu'un y arrive est-ce qu'il peut me faire une démarche détaillée svp ??

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour tu garde la 1er methode

et ensuite :

bouton droit sur la vue dans l'arbre

->objet vue

->surcharge des propriétés

cliquer sur l'axe dans la vue

->editer

->decocher "coupé dans vue en coupe"