Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je voudrais faire dans l espace papier une cartouche prête à l emploi avec des attributs automatiques :

-> La date et l heure de l impression

-> L' echelle de l impression ( echelle du plan )

-> Le format du plan en mm

-> Le chemin où il se situe le fichier.

Je vous remercie d avance et Salutations.

Posté(e)

Salut,

on ne voit rien dedans ( le fond gris).

Ce fond gris n'est pas imprimé, il permet de différencier les champs du texte "normal". Si tu veux qu'il n'apparaisse pas, tu peux mettre la variable FIELDDISPLAY à 0.

l' echelle à mettre dans la cartouche est pour celui du dessin 1 /200 et non pas 1/1 ???

Le champ "Echelle Tracé" correspond à l'échelle du tracé spécifiée dans le gestionnaire de mise en page (1 unité = 1 mm).

Le champ correspondant à l'échelle de ton dessin (en fait, l'échelle de ta fenêtre de présentation) est un champ "Objet". Il faut donc sélectionner la fenêtre pour pour pouvoir spécifier la propriété (Echelle standard).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Un truc de ce style ?

Attention, pour avoir ton échelle, il faut que tu la rajoutes à ta liste d'échelle,...

Ce fond gris n'est pas imprimé, il permet de différencier les champs du texte "normal".

Et c'est très pratique à mon sens quand il y a beaucoup de champs, je conselle donc de laisser ta variable comme elle est,...

[Edité le 26/4/2008 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/