Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

Je me suis rendu compte récemment que mes cartouches prenaient bcp de place ( plus de 4 Mo chacun), ceci est du au logo en bmp qui est présent 2 fois dedans.

Bref, j'au réussi à insérer une image depuis paint (1 Mo le cartouche maintenant) mais le problème c'est qu'à limpression c'est vraiment très moche.

De plus, pro|e plante souvent quand je veux enregistrer le cartouche, apparement il ne supporte pas bien les images. Le pc possède 2Giga de Ram et une carte graphique pas trop mal.

Donc, avez-vous des astuces pour insérer une image de bonne qualité pas trop lourde en taille et sans faire planter pro|e ?

Y-a-t-il un format a privilégier ?

J'en profite aussi pour vous faire part d'un autre petit problème: ma table comprend un paramètre "designation", et il arrive quelques fois que la désignation soit longue donc le texte dépasse du cartouche. Quand celui-ci dépasse qu'un petit peu je réduis la taille du texte mais quand il dépasse beaucoup si je réduis la taille ca fait vraiment petit.

J'aimerais donc savoir s'il y a une option pour faire aller le texte à la ligne car je n'ai pas trouvé d'option de ce genre dans le menu texte.

Merci.

Posté(e)

salut,

Tu peux avoir une bonne carte graphique et avoir des crash pro/e;

vérifie que ton pilote soit certifié (ou supporté) par ptc; jète un coup d'oeuil aussi au support des plates-formes selon ta version: http://www.ptc.com/appserver/support/product/proengineer.jsp

sinon une question comme ça: ton format qui fait 4Mo (en effet ça fait volumineux), en quoi est-il gênant? tu veux juste l'alléger par souci de place sur le disque ou c'est parc'qu'il est vraiment long à charger?

En créant un symbole avec ton logo, est-ce que ça n'allège pas l'image?

petite astuce: conserver la sylouhète et la remplir en hachures fines.

Posté(e)

La meilleure solution est en effet de créer un symbole pour le logo, et ça a en plus l'avantage d'être exportable dans tous les formats, DXF, DWG, IGES, HPGL, etc....

Posté(e)

Oui j'ai testé le jpg, mais qualité faible.

Enfin, là je ne comprend pas, j'ai remis une image bmp mais en réduisant la taille cette fois-ci, et le cartouche prend moins de place qu'avant :p

De plus, le logiciel semble bien supporté le bmp puisqu'il plante pas avec.

Mes cartouches sont aux alentour de 600 Ko maintenant, donc ca devrait aller.

Mais l'histoire du symbole m'intéresse quand même, j'ai essayer mais je n'arrive pas a insérer une image, il n'y a pas l'option insertion => Objet, je peux seulement créer de la géométrie.

Comment faites-vous ?

Et est-ce que quelqu'un a une idée pour ma seconde question ?