oliverts Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Vraiment génial ce site, Merci Cadxp Quelqu'un aurait il un lisp pour créer des barbules de talus en 3D, mes plans serait bien pluspropres et plus présentables Merci d'avance
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonsoir à toutes et tous, talus en 3D , c'est à dire ?? Sinon, c'est toujours sur le très fameux site de Bonuscad =>(Dessiner les barbes de talus le lisp -> talus.lsple dcl -> talus.dclle slb -> talus.slb) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
olivertsss Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Merci lili mais je n'arrive pas a faire fonctionner le lisp, je dois mal m'y prendrepourtant je colle bien tout ce qu'il y a dans le Lisp dans la commande autocad, mais ça me met(_>(_>(_> Que faire? Merci (PS:je ne crois pas que ces barbules fonctionnent en 3D)
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Re, Excuses-moi mais "barbules 3D", c'est quoi pour toi ? Pour que l'ensemble fonctionne, il faut également mettre le ".dcl" et le ".slb" dans un dossier support d'AutoCAD . => Exemple de chemin de recherche (outils => options)=> <!--url{0}--> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lovecraft Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonsoir, Lili2006 disons que ce sont les mêmes qu'en 2D mais en 3D.Covadis fait les barbules des talus en 2D, et il y a la possibilité de les faire aussi en 3D. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
olivertsss Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 En fait les barbules 3d se sont des lignes discontinue (un grande ,une petite, un grande, etc)qui parte du dessus d'un talus (la crete) et qui se dirigent vers le pied de talus. j'ai bien mis le DCL et le slb dans le fichier support d'autocad mais rien a faire, ça ne fonctionne pas la fonction pour lancer le lisp depuis la ligne de commande ,c'est bien "talus"??? Merci
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Re, et il y a la possibilité de les faire aussi en 3D. J'comprend toujours pas ??!! Pour rejoindre une crête d'un pied, c'est bien linéaire entre le point haut et bas, non ? lovecraft, peux-tu joindre une image ou un fichier que j'y voye un peu plus clair ? Merci d'avance. c'est bien "talus"??? Oui ! As-tu également enregistré le lisp dans un chemin support ? Voivi la BD (le DCL) => <!--url{0}--> Vérifie tout de même depuis ce didacticiel de (Gile) ,...[Edité le 23/4/2008 par lili2006] [Edité le 23/4/2008 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
olivertsss Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 ça y est çà fonctionne, effectivement je n'avait pas coller le lisp dans le fichier support, Merci par contre, comme je le pensait, ça ne fonctionne pas en 3d J'aimerais bien inserer une image mais je ne sais pas comment faire, excuse moi je suis encore novice sur ce forum on va faire autrement/ imagine toi un tronc de cône avec la petite base en bas et la grande au dessus, ce tronc de cône represente un trou dans un terrain. le lisp que j'aimerais trouver permetrais de faire la meme chose que celui que tu m'as donné, sauf les ligne discontinues (barbules) s'orienteraient du grand cercle vers le petit cercle (3D) et non pas du grand cercle vers son centre (2d). excuse moi pour l'explication mais c'est pas simple. je ne sais pas si tu pourra encore m'aider mais je te remecie encore Oliverts
bonuscad Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous, Je suis le concepteur initial de cette routine (qui commence à dater, mais qui fonctionne encore) Je pense qu'à l'aide des fonctions (vlax-curve) il ne serait pas trop compliqué de faire évoluer cette routine. Si du temps disponible est propice, je pense pouvoir (enfin) faire évoluer cette routine vers du 3D. (vers SCG uniquement, va pas compliquer la chose ! surtout pour de la topo....) :P Pour l'instant ce n'est guère le cas.Donc patiente, ou si quelqu'un veut s'y mettre en attendant :exclam: Je pense sincèrement à le faire, car faire un plan de masse de son terrain et pouvoir dessiner les barbules sans acquérir un soft poids lourd peu être utile à beaucoup de monde.Car Covadis est très bien, mais en dehors du contexte professionnel, cela ne vaut pas le coup de l'acheter pour juste quelques fonctions qui pourrait être utile à une tâche occasionnelle. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
oliverts Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Posté(e) le 24 avril 2008 Merci Bonuscad, c'est pas grave, on attendra mais c'est vrai que c'est pratique @+ Oliverts
lili2006 Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, Merci de ton intervention bonuscad. olivertsss, je comprend bien ton explication mais j'ai du mal à immaginer le rendu,..! Pour poster une image, ou un fichier (par exemple). @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés