misterN Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous, je suis devant un problème au boulot car on me demande de créer un fichier de transfert pour exporter des plans *.dwg vers un autre logiciel. Quelle est la meilleure manière de créer ce fichier et si vous avez un modèle , pour moi ce serait le bonheur total. D'avance merci. [Edité le 23/4/2008 par misterN]
(gile) Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut et bienvenue, À première vue, je pense qu'on de demande de faire un fichier DXF : Drawing eXchange Format, format d'échange de dessins en français. Enregistrer sous et choisir le format dans la liste déroulante. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jalna Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut Si je comprend, tu veux exporter ton plan vers un logiciel autre que AutoCAD!il faudrait savoir l'extension de l'autre logiciel Mais en général tu enregistre sous .dxf depuis AutoCAD "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
misterN Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Merci pour la réponse, mais en fait il sagit d'utiliser un fichier de conversion qui permet de convertir les attributs du dwg en attributs de mon *.kon (strakon). ex.: l etrait de couleur verte devra être changé en rouge, tous les textes en isonorm, le pointillé type x devra passer en pointillé y etc...
Messages recommandés