NomisB. Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour à tous, J’essaie de convaincre mon entreprise qui tourne encore sous AutoCad (oui oui) de vite changer ses habitudes. Nous ne sommes que 3 à maitriser plus ou moins Inventor, et pour montrer toutes les possibilités de la bête je voudrais avoir vos avis/conseils/aides sur les points suivants : 1) L’achat d’une bibliothèque de composants : j’ai déjà utilisé Cadenas, en revanche je ne connais pas le prix de ces différentes versions. Quelqu’un a une idée ou une autre suggestion ? 2) Dans une autre entreprise, j’utilisais un petit utilitaire (je pense) qui permettait de rentrer le nom de la pièce, son numéro, son materiel, ses dimensions. Cela évitait de se taper 2 fois le nom de la pièce (une fois à sa modelisation dans Iproperties, une fois à sa mise en plan). Quelqu’un aurait une astuce ou connaitrait le nom de cet utilitaire ? 3) J’ en profite pour glisser un problème technique : lors de la mise en place, et lors d’une vue en coupe, les arbres sont hachurés, et je perds les épaulements. Je ne me souviens pas d’avoir eu ce probleme-là avant. Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ? 4) Lorsque je clique sur "nouveau dessin, ou nouvelle piêce", je voudrais que s' ouvre le template de l'entreprise. (Eviter de faire Nouveau -> Onglet Entreprise -> Dessin...). -Je suis dans une societe allemande, donc logiciel allemand... alors c'est pas evident de comprendre tous les menus, j' en appelle donc ã votre aide :) Voilà c’est tout pour le moment. Mais je reviendrai certainement avec d’autres questions. Merci bcp. Simon
Guillaume MASSART Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour 1) Cela dépend de l'activité de l'entreprise, si vous faites des machines avec des pièces du commerce ou bien si c'est plutôt du mécano-soudé (mon cas). Dans le deuxième cas, Tracepart me suffit largement, ou bien les sites des fabricanst (SKF, SMC, ...) et il existe d'autres possibilités2) l'outil de nomenclature dans les assemblages fait cela très bien3) il faut exclure l'arbre de la coupe (filtre priorité aux pièces, click droit et il doit y avoir une option)4) il suffit de remplacer les fichier standard.ipt etc. pas ce de votre entreprise (pensez à faire une sauvegarde des fichiers de base)C'est situé à cet emplacement :C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2008\Templates\ (à traduire en Allemand :) ) Je précise que je suis pas un expert d'Inventor donc vous aurez surement d'autres informations plus pertinantes encore... Bonne journée Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
adenia Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, Pour le 2Pas besoin d'utilitaire il faut créer un cartouche avec vos besoins pour qu'il recupere les Ipropriétés des pièces dans la mise en plan. Pour le 3 dans la gestion du projet, il faut spécifier le chemin des gabarit cela ce trouve dans fichier -> projet ->option de dossier sur la ligne gabarit pointer les repertoire contenant vos modeles Si vous faites nouveau vous etes directment dans l'onglet choisi Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
dinou Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 bonjour permetez moi d'aporter ma mdeste contrebution pour votre probleme de template voila il se fait de realiser la votre de l'enregisté et de l'appelé au besoin au lieu d'epplé la template defaux.NB : je me permet de dire que inventor est le meilleur a mon avis apart le volume enorme de ces feciers
Messages recommandés