Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un petit soucis pour piloter la cote d'un plan. Je m'explique : Dans un assemblage, j'ai construis un plan parallèle au plan de la vue de face et je l'utilise ce plan pour définir une esquisse de perçage. J'ai besoin de faire varier la distance entre les deux plans à l'aide d'un paramètre, donc j'ai créé une relation mais elle n'a aucun effet sur la valeur.

Savez-vous si il y a une options du config.pro a changé ou une autre astuce pour y arriver?Merci

Posté(e)

Le paramétrage c'est trop d'la balle ...enfin quand ça fonctionne :)

J'déconne mais voilà ce que je te propose de faire

Dans ton assemblage tu "édites" la définition de ton plan où se trouve ton esquisse de perçage.

Sur la côte tu fait un cliques droit puis "propriétés"

Tu cliques sur l'onglet "Texte de cote"

Dans le champ du nom tu mets une variable, par exemple "TOTO"

Validation

Ensuite de deux choses ou tu pilotes ta cote à chaque fois que tu régénéres ton assemblage ou tu pilotes ta cote avec une relation.

1- Piloter la côte à chaque régénération

Ouverture du pro/program: Outils/Programme/EditerConception

tu mets TOTO en INPUT :

INPUT

TOTO

END INPUT

Tu enregistres et fermes le programme

Tu régénéres et là .. il te demande de rentrer la valeur de TOTO ... à toi de la changer ou pas ...

2- Piloter la côte avec une relation

Ouverture des relations: Outils/relation/editerrelation

Tu tapes ta relation, exemple:

TOTO = 25 / PI

Tu enregistres et fermes les relations

là ta côte est figé ... sauf si tu remplaces par la suite 25 par une autre variable que tu mets en INPUT....

voili voilou

en espérant t'avoir aidé

[Edité le 22/4/2008 par levraistef]

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable48.gif

MSN/Mail: levraistef@hotmail.com

Posté(e)

Ok,

En fait, ce que tu me dis de faire c'est juste changer le nom de la cote. Et bien MIRACLE, ca marche!! Je comprends pas pourquoi "d175:1" fonctionne mieux que "hole_offset".

Bref, mystère.

Merci pour tous ces renseignements détaillés!! je savais pas qu'on pouvait changé directement le nom des cotes. Ca va me simplifier la vie et le nombre de paramètres que j'utilisais.

Bonne journée