papyrus1985 Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, A longueur de journée j'entends parler d'autocad LIGHT Or LT n'est pas la contraction de Light mais de LAP-TOP (certes appelé version allégé en français) Je sais que l'on va me dire que sait la même chose, que light et plus facile à retenir que LAP-TOP (que l'ont ne peut pas traduire d'ailleurs :mad: ) mais appelons un chat un chat : c'est soit LT soit LAP-TOP soit allégé MAIS PAS LIGHT !!! Bonne soirée Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
nomutt Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Ben oui c'est vrai !D'abord light en anglais ça veux dire léger. Ce qui n'est pas vraiment le cas, compte tenu des fonctionnalités de plus en plus complètes d'AutoCAD L...T.En plus si AutoCAD Lt est une version light alors il faut appeler AutoCAD, AutoCAD Heavy (lourd). Ne me dites pas que c'est le cas tout de même!!!!. Ou alors c'est moi ???? ;)Bonne pause ! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Pieroka Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Hello !LAPTOP se traduit très bien :Lap: c'est le dessus des jambes quand tu es assis.Top: c'est top ! (Je sais, ça fait deux fois "dessus" dans la même expression, mais bon les anglais...) En fait c'est souvent utilisé pour dire "ordinateur portable", que tu peux utiliser sur les genoux par exemple. On peux donc traduire par "sur les genoux", par extension : "Autocad-sur-les-genoux 2009 a des fonctions qui déchirent". Par contre, pourquoi vouloir mettre Autocad sur ses genoux ? Je sais po... Pour ceux qui préfèrent une LAP dance, ils peuvent troquer avantageusement leur ordi portable pour une stripteaseuse qui fera sont office sur ses genoux, comme dans les films. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Richard Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui, il me semble même que ce fameu Lap-Top désigné au départ, une version adapté aux ordinateurs portables de l'époque, que l'on nommait aussi Lap-top. Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Eric Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Ah voila qu'on relance le vieux débat autours de LT :D Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque, relisez ces messages et vous verrez que ce n'est pas si simple que cela : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=4922 [Edité le 22/4/2008 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés