Aller au contenu

Bug Rendu solide 3D ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour savoir si cela vous ai déjà arrivé, et si vous avez trouvé une solution :

Je créés très souvent des solides 3D auxquels j'applique un matériaux / calque.

Et bien, quelque fois, sur certains solide, il me refuse l'application du matériaux...

Je suis sous le bon calque, le matériaux est bien mis en correspondance, mais quand je fais un rendu, ben c'est blanc/gris....

(si je met un autre objet à côté ayant le même rendu (sous le même calque), lui sera en rendu....)

Je me demande si cela ne viendrais pas du copier/coller windows...

Cela vous est-il déjà arrivé ?...

Et quel solution avez-vous trouvé (parce que refaire mon solide très tordu ma prendrais la tête....)

merci.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Salut,

Bonjour, as tu essayé de décomposer l'objet , puis lui appliquer la texture ?

Oui, et ça fonctionne, sauf que mon objet n'est plus un solide 3D, mais une constitution de Face 3D (et ça, c'est trop lourd !)

merci pour ta réponse.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Et si tu le copies dans un autre gabarit, (acad3d) par exemple ?

Bien vu... mais...

.... presque ....

lorsque j'ai insérer mon bloc et que j'ai fait un rendu, la partie du bloc qui bug était comme il fallait (Bleu plastique) (super !...)

Le reste du bloc en global ne convenait pas car pour moi le global est défini en couleur acier.

J'ai alors modifié le global, et là, en refaisant un rendu, tous le bloc est passé en global... même la partie imbriqué qui aurait sü resté bleu (car définis sur le calque correspondant.....)

Il y a un truc qui doit m'échapper... car par contre d'autres blocs constituer de la même manière (avec du global + Bleu) sortent avec le bon rendu.....