Aller au contenu

Ajout nouvelles hachures (pour débutant)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis en formation continue (débutant sur autocad 2008, 1 semaine de formation) et je voudrais ajouter des nouvelles hachures comme celle du bois (sapin, chêne, etc...) dans autocad 2008.

J'ai regardé sur le forum, vous parlez d'un fichier *.pat qu'il faudrait modifier mais il n'existe aucun fichier *.pat sur mon PC.

-1- Pourriez-vous m'indiquer un site ou je peux télécharger ce type de hachures ?

-2- Pourriez-vous m'expliquer simplement comment ajouter les hachures téléchargées afin qu'elles soient disponibles dans la boite de dialogue "Hachures et gradients" de autocad 2008 ?

Merci d'avance pour vos explications.

Cordialement.

JBM817

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue sur ce forum jbm817

mais il n'existe aucun fichier *.pat sur mon PC

Si, son chemin (Sur Vista AutoCAD 2008) =>

C:\Users\Lili2006\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2008\R17.1\fra\Support

1- Pourriez-vous m'indiquer un site ou je peux télécharger ce type de hachures ?

Ici, ou , par exemple,...

Tu met ensuite le fichier dans un chemin de recherche des supports AutoCAD et elles apparaitrons ici =>

<!--url{2}-->

<!--url{3}-->

Bon courage.

Je suis également intéressé par des motifs de hachures car mon fichier joint semble ne plus fonctionner sur la V2008 ? Merci aux testeurs.[Edité le 20/4/2008 par lili2006]

[Edité le 20/4/2008 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

merci pour le relais Lilian...

tu peux jeter un oeil à ce catalogue... Imprimes le et tu verras si tu trouves ton bonheur...

Voici également la procédure d'installation...

Ensuite tu peux télécharger via ALLOPASS ( 3 coups de fil ) les 580 motifs du catalogue...

Christian

[Edité le 20/4/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)