azop Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour,j'ai découvert une fonction trés intéréssante la pallette d'outil malheureusement, je n'arrive pas à y enregistrer un rectangle, il me met les fonctions : Polyligne, ligne, cercle... mais impossible d'y mettre un rectangle. avez vous une solution ? et connaissez vous le tableau de bord ? a quoi sa sert ? [Edité le 18/4/2008 par soupra]
rebcao Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Tu peux oublier le Tableau de BORD !!!!!! ;) Il a d' ailleurs été abandonné dans la 2009 :cool: La PALETTE d' OUTILS est un outil fantastique effectivement. :D :D :D Elle existe depuis la 2004... Malheureusement, lorsque tu glisses ton rectangle sur ta palette AutoCAD interprète le rectangle comme une vulgaire POLYLIGNE.... :mad: Après plus de 25 ANS je trouve franchement NUL archi NUL qu' AutoCAD ne sache toujours pas ce qu'est un RECTANGLE !!!! Avec possibilité de changer LONGUEUR - LARGEUR d'un rectangle au lieu de se taper la commande ETIRER !!! c'est franchement d' un autre age !!! OUI ! De la préhistoire... je connais j'en fais partie !!! ;) Sinon tu peux faire la chose suivante : 1. Vas sur l'outil obtenu après avoir glissé le rectangle sur la palette puis BOUTON DROIT de la souris PROPRIETES... voici les éléments à changer : http://www.rebcao.fr/Imagediv/Prop_OUTIL_Palette.jpg Tu peux changer l'image en faisant un bouton droit sur celle-ci puis tu cherches une icônes RECTANGLE de ton choix ( à créer avant ) Christian [Edité le 19/4/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, Ou alors, clic droit sur ta palette (A ne pas masquer au préalable), Personnaliser les palettes puis tu glisses et déposes n'importe quel élément dedans => <!--url{0}--> Il ne te reste qu'a le renomer, l'associer au calque,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés