Aller au contenu

pallette personnalisé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai découvert une fonction trés intéréssante la pallette d'outil

malheureusement, je n'arrive pas à y enregistrer un rectangle, il me met les fonctions : Polyligne, ligne, cercle... mais impossible d'y mettre un rectangle.

avez vous une solution ?

et connaissez vous le tableau de bord ? a quoi sa sert ?

[Edité le 18/4/2008 par soupra]

Posté(e)

Tu peux oublier le Tableau de BORD !!!!!! ;) Il a d' ailleurs été abandonné dans la 2009 :cool:

La PALETTE d' OUTILS est un outil fantastique effectivement. :D :D :D Elle existe depuis la 2004...

Malheureusement, lorsque tu glisses ton rectangle sur ta palette AutoCAD interprète le rectangle comme une vulgaire POLYLIGNE.... :mad:

Après plus de 25 ANS je trouve franchement NUL archi NUL qu' AutoCAD ne sache toujours pas ce qu'est un RECTANGLE !!!! Avec possibilité de changer LONGUEUR - LARGEUR d'un rectangle au lieu de se taper la commande ETIRER !!! c'est franchement d' un autre age !!! OUI ! De la préhistoire... je connais j'en fais partie !!! ;)

Sinon tu peux faire la chose suivante :

1. Vas sur l'outil obtenu après avoir glissé le rectangle sur la palette puis BOUTON DROIT de la souris PROPRIETES...

voici les éléments à changer :

http://www.rebcao.fr/Imagediv/Prop_OUTIL_Palette.jpg

Tu peux changer l'image en faisant un bouton droit sur celle-ci puis tu cherches une icônes RECTANGLE de ton choix ( à créer avant )

Christian

[Edité le 19/4/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)