Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à faire un balayage avec une section rectangulaire

prenons l'exemple d'un rectangle de section L1 * L2 :

- La section doit toujours être normale à la courbe

- Le coté de la section L1 doit toujours être verticale

merci pour votre aide

[Edité le 17/4/2008 par tutuf]

Posté(e)

Ce n'est pas forcément compatible en tout point ça, une section normale à la courbe et un coté du rectangle vertical...

Pour contrôler la verticale tu peux utiliser l'option "normal à la projection", mais dans ce cas le plan de ta section sera normal à la projection de ta trajectoire sur le plan sélectionné.

Posté(e)

J'ai déjà essayé la projection mais ça ne correspond pas à mon besoin.

N'y a t'il pas moyen de faire ne serait qu'une extrusion mince d'un U avec un des coté toujours vertical ? car en utilisant la fonction normale au profil, le section pivote !

Posté(e)

tu peux utiliser la fonction lissage balayé:

tu à la possibilité d'orrienter angulairement la section de départ (et les autres par la même occaz)

ou sinon, essaye le balayage à sections variables: tu choisis tes extrémités puis tu esquisses une section qui glisse à travers tout ça...

bonne chance

Posté(e)

Voilà ce que j'ai compris :

http://img291.imageshack.us/img291/747/64119712tl8.jpg

Un simple lissage de trois sections, dont la 1ere et la 3eme sont identique... maintenant si tu veux contrôler le rayon ... il faudra passer par une esquisse intermédiaire pour obtenir la seconde section.

[Edité le 22/4/2008 par levraistef]

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable48.gif

MSN/Mail: levraistef@hotmail.com