Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche la commande DLINE mais je ne trouve que MLIGNE qui ne me convient pas c'est une multiligne et non des lignes est que DLINE n'existe que sous LT ?

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

Salut pascool,

non se 'est pas la commande LINE que je cherche LINE (ou LIGNE) c'est pour faire des lignes simples tandis que DLINE c'est pour faire des doubles lignes comme la commande MLIGNE mais avec des ligne et non des polyligne.

Cyprien

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

Salut , voici le lisp entier, sur lequel j'avais fait une petite modif dont je n'ai pas le souvenir,

enfin bref il fonctionne avec 2008.

[Edité le 21/4/2008 par usegomme]

.....

Et, bien non , n'arrivant pas à afficher correctement le contenu de DLINE.lsp , j'ai tout effacé,

pour ceux qui sont interressés, utilisez le liens donné par (gile) pour le télécharger.

Posté(e)

Salut (gile) , je m'étais trompé de code. Merci

Pas bon pour autant , j'ai effacé des messages en pensant que c' était ok à tord ,

je remet donc le bout de lisp qui manque, bien qu'il soit plus facile de télécharger

celui que tu as mis en ligne. Désolé pour l' embrouille.

Bon également nettoyé ici.

Posté(e)

ou tout simplement, tu tape MLIGNE, echelle 0, et tu n'aura qu'une ligne de tracé...

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post pour dire un petit mot au sujet de la ligne double.

Je précise que je suis formateur et que j'ai la possibilité de faire le parallèle entre les versions LT et les versions pleines.

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi à partir de la version 13, Autodesk avait incorporé dans la version pleine un outil Multiligne en pensant qu'il était très paratique (en particulier pour dessiner des murs selon la démontration qu'on m'en avait faie à l'époque) et du coup la commande Ligne Double avait été relèguée dans les versions LT.

Je dois donc dire un grand merci aux LISPIENS qui nous ont concocté ce petit programme qui permet de retrouver la commande ligne-double dans les versiosn pleines. Cependant, je m'étonne que depuis le temps, Autodesk n'ait pas compris l'erreur de départ et n'ait pas réintroduit la ligne double dans les versions pleines (en françisant les messages au passage) comme cela a été fait pour un certains nombres d'Express tools !!

Je n'ai jamais très bien compris comment fonctionnait le principe d'accrochage avec cette ligne-double. J'ai constaté bien sûr que lorsque la commande DL est lancée les accrochages automatiques étaient désactivés et qu'il y avait un accrochage un peu aléatoire lorsque l'option SNAP de DLINE est activée. J'ai donc pris l'habitude de fonctionner avec les accrochages ponctuels (Shift + bouton droit) et je m'en sors pas trop mal, mais je ne trouve pas cela très pratique.

Y a-t-il une meilleure solution pour utiliser les accrochages avec Ligne-Double ?

Encore merci pour le LISP qui fonctionne sur la 2008.

Patrice CÔME - Formateur CAO-DAO AFPA

Posté(e)

Salut,

Merci pour le lisp

Jamais entendu parler de cette commande, moi,...

C'est une commande de la version R13 qui a été remplace par MLIGNE dans les versions suivant mais qui est resté dans les versions LT

Mais si tu exploses une multiligne, tu te retrouves avec des lignes simples,...

MLIGNE fait des polylignes droites tandis que DLINE fait des lignes et des arcs de plus tu ne peux pas changer la largeur entre les multilignes avec MLIGNE

[Edité le 21/4/2008 par papyrus1985]

Cyprien

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

hello

usegomme

ca serait pas plus simple pour toi ca

suffit de le modifer un peu

demander la largeur

le depart au centre dessus dessous

demander le calque

et "mligne" restera surement dans autocad

phil

;; -----------------
;; MULTILIGNE DE 40 PAR LE CENTRE
;; -----------------

(defun C:MLD40 ()
  (setvar "cmdecho" 0)
  (prompt "\nCHOISISSER LES EXTREMITES :")
  (command "MLIGNE" "J" "N" "E" 40 (while (> (getvar "cmdactive") 0) (command PAUSE)) )
  (setq ENTDER (entlast))
  (command "decompos" entder )
  (princ)
)

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)
Que veux-tu dire par là ? (La largeur d'une MLigne = Option Echelle)

Avec DLINE tu peux changer la largeur dans le milieu de la commande tandis que MLIGNE est de largeur fixe du début jusqu'a la fin

Cyprien

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

hello

ouaippp j'ai vue ca

a mon avis vue que le lisp est la y'a moyen de le modifier un peu et lui rajouter de faire des ligne en plus

apres faut voir la réel utilité de tous ca

mais si un jour ca peux faire gagner deux trois heures sur un projet

et etre en week end le vendredi soir au lieux du samedi apres midi

c'est une avancée looll

phil bosser maintenant

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal