Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Existe-t-il une méthode pour comparer les propriétés de 2 entités sans faires des tests par type d'entité avec des vla-get* pour chaque propriété sur les deux :

 

 

(defun va (prop /)
 (vlax-safearray->list (vlax-variant-value prop))
 )
 
 (setq lst (list (cons "AcDbCircle" (list '(va (vla-get-center n)) '(vla-get-radius n)))
	  (cons "AcDbPolyline" (list '(va (vla-get-coordinates n))))
	  (cons "AcDbLine" (list '(va (vla-get-startpoint n)) '(va (vla-get-endpoint n))))
	  (cons "AcDbArc" (list '(va (vla-get-center n)) '(vla-get-radius n) '(vla-get-startangle n) '(vla-get-endangle n)))
	  (cons "AcDbEllipse" (list '(va(vla-get-center n)) '(va(vla-get-majoraxis n)) '(vla-get-radiusratio n)))
	  (cons "AcDbSolid" (list '(va (vla-get-coordinates n))))
	  (cons "AcDbText" (list '(vla-get-textstring n) '(va(vla-get-insertionpoint n)) '(vla-get-height n)))
	  (cons "AcDbMText" (list '(va(vla-get-insertionpoint n)) '(vla-get-width n) '(vla-get-textstring n)))
	  ))

Posté(e)

Salut,

 

On est bien obligé de comparer chaque propriété sur les deux objets, mais on peut faire une routine "générique" qui ne compare les propriétés que si elles sont accessibles pour le type d'objet :

 

(defun equal-objects (obj1 obj2)
 (vl-every
   (function
     (lambda (p)
(or (not (vlax-property-available-p obj1 p))
    (equal (vlax-get obj1 p)
	   (vlax-get obj2 p)
	   1e-9
    )
)
     )
   )
   '(ObjectName    Center	  Radius	Coordinates   StartPoint
     EndPoint	    StartAngle	  EndAngle	MajorAxis     RadiusRatio
     TextString    InsertionPoint		Width	      Height
    )
 )
) 

 

[Edité le 16/4/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut,

 

Merci, ça va franchement me raccourcir le code j'étais en train de lister les propriétés pour chaque type d'entité.

Je test ça.

Posté(e)

Merci beaucoup encore une fois pour ta rapidité et surtout ton efficacité.

 

J'ai placé ici la routine pour laquelle j'avais besoin de ces précision.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité