Aller au contenu

sélectionner des poignées d\'attributs en seulement 2 clics ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai plusieurs centaines de blocs avec une vingtaine d'attributs pour chacun d'eux (infos attributaires concernant des tampons d'assainissement).

Pour chaque bloc, les attributs apparaissent les uns au dessus des autres. Je souhaite déplacer ces attributs manuellement.

Actuellement, pour déplacer les attributs il faut préalablement appuyer sur la touche « maj » et cliquer sur chacune des poignées des attributs.

Je souhaite gagner du temps, en sélectionnant toutes les poignées d'attributs que je désire, en ne sélectionnant que la 1ère et la dernière poignées et seulement ces 2 la(on part du principe qu'entre la 1ère et la 2ième poignée toutes les poignées doivent être sélectionnées).

Je pense que pour y arriver seul un développement en lisp (ou autre langage) est possible.

Es-ce que quelqu'un a développé cela ou pourrait me mettre sur la piste moi qui débute en développement ?

Merci d'avance.

Paul-Henri PELLOUX

Posté(e)

Salut

Je pense que dans un premier temps ce petit bout de code (de gile) te fera gagner du temps.

Permet de deplacer les attributs d'une selection de blocs.

(defun c:move-att (/ ss p1 p2 dep)
(vl-load-com)
(if (and
(setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (66 . 1))))
(setq p1 (getpoint "\nSpécifiez le point de base: "))
(setq p2 (getpoint p1 "Spécifiez le deuxième point: "))
)
(progn
(setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))
(vla-StartUndoMark acdoc)
(vlax-for ref (vla-get-ActiveSelectionSet acdoc)
(if (setq att (vlax-invoke ref 'getAttributes))
(foreach a att
(vla-move a (vlax-3d-point p1) (vlax-3d-point p2))
)
)
)
(vla-EndUndoMark acdoc)
)
)
(princ)
)

@+

Posté(e)

Merci c'est ce que je cherchais.

La prochaine fois je regarderais avec plus d'attention les lisp de Gile sur le forum.

Bonne journée.

Paul-Henri PELLOUX