html26 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 j'ai crée un fichier avec rendu complet avec la version 2005.je l'ouvre avec la version 2007 et en executant le rendu, je me rends compte que le rendu n'a pas été chargé, ça veut dire que les matériels définis avec la version 2005 n'ont pas été pris en compte avec la version 2007.comment puis-je remédier à cette situation?merci.
FormaBois Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Salut,je me rappellais avoir lu quelque chose sur ce thème et en cherchant un peu j'ai réussi à retrouver.Voici donc la réponse d'Olivier sur ce sujet :=================Commande : CONVERTMATANC Pour les paysages c'est possible de le recréer, ils utilisaient une ou 2faces et 2 image, l'une détourée avec la photo (XXXL.TGA) et l'autre(XXXO.TGA) son détourage en noir et blanc. Il faut éditer cette secondeimage et lui faire subir une inversion vidéo (pixel noir devient blanc etvice-versa). Ensuite tu crées un matériau avec l'image initiale commetexture principale puis la seconde image N&B comme texture d'opacité. Enajoutant un ajustement de ces 2 textures à ton matériau à l'objet et encollant ce matérieau sur une face 3D rectangulaire verticale, celafonctionne très bien. Le seul paramétrage que l'on a perdu c'estl'orientation toujours normale à la vue. Mais pour tout ce qui est panneau(orientation fixe) et si tu utilises 2 faces pour tes arbres tu retrouvestes petits. Cependant les paysages était vraiement très pratiques et c'est très dommagequ'AutoDesk est supprimé cette fonctionnalité==========================Pour voir la discussion complète sur le sujet suivre le lien ci-dessoushttp://discussion.autodesk.com/thread.jspa?messageID=5466345 Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés