Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des difficultés avec l'installation de la WF4 M010.

Lors du lancement de setup.exe j'ai tout de suite un message : Pas de numéro ID, pas de carte réseau.

J'ai sur le pc 3 cartes réseau reconnues par ipconfig-all.

J'ai un ID reconnu par ptchostid.bat de la WF3 m140 qui fonctionne sur le pc.

J'ai modifié la base de registre selon le tpi 22 010 :

la clé HKEY_LOCAL_MACHINE->Software->Microsoft->WindowsNT->Current_version->Network_Cards, puis double-cliquez sur 1. Si le service d'accès distant n'apparaît pas sous le dossier 1

J'ai toujours le même message. Si vous avez une information, car ce problème ne dépend pas de ptc.

Merci.

Jaunin__

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette remarque, j'ai resorti la fiche technique de Ptc wnt9083_f.htm sur la configuration des postes de travail windows XP pro, il y a effectivement une chose que je n'avais pas faite, dans WINS paramètre NetBIOS, j'étais par défaut, alors que sur l'exemple il est sur Activer NetBIOS avec TCP-IP. Je l'ai activé pour les 3 cartes, mais il ne se passe rien.

Je vais refaire un essai dans un moment après avoir rebooté le pc.

Je vous tiens informé.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Bonjour,

Après les modifications citées ci-dessus, je viens de relancer le pc, exécuté ptcsetup.bat, il ne voit toujours pas les cartes réseau.

Si vous avez une information que je puisse la tester.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer toutes les combinaisons possibles, de la base de registre et de la configuration des cartes et cela ne fonctionne toujours pas, si vous avez une idée je suis prêt à l'essayer tous de suite.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Si flexlm détecte les codes avec le CD de la WF3, ne serait il pas possible d'utiliser cette version du serveur de licences plutôt que d'en réinstaller une autre avec les CD de WF4 ? As tu essayé ?

Posté(e)

Bonjour, hoppla,

Le problème, c'est le setup de base pour lancer l'installation des cédéroms sur le pc, si on continue quand même l'install, sans flexnet, il voit le serveur de licence de la 3, et finit l'install. Mais en relançant ptcsetup de la 4, il ne démarre pas, il cherche toujours le ID d'une carte réseaux, il s'arrête au petit rectangle Welcom to PTC, qui cache un message qui dit que ptcsetup na pas trouvé d'ID d'hôte. Vérifier que votre adaptateur de réseau éthernet est installé et configuré. Ce qui est le cas.

Merci.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Mais faut il réellement relancer le ptcsetup de l'install de Flexlm avec le CD WF4 si le Flexlm du CD WF3 fonctionne bien ?

Ne serait il pas possible d'utiliser le ptcsetup de ton Flexlm installé en WF3 pour faire flotter les codes de la WF4 ?

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de revenir sur le sujet, mais juste pour info j'ai toujours le même problème avec la WF4_M020.

J'ai essayé avec des anciennes versions de la WF3, ça marche à chaque fois, pour le ID.

Cordialement.

Jaunin__

[Edité le 25/4/2008 par jaunin]

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire un test, j'ai pris le cédérom de la WF4_M020 et je l'ai placé dans le lecteur de mon portable et j'ai exécuté le setup.

Il a bien trouvé ma carte réseau, après avoir comparé les ipconfig et les connexions réseaux elles sont dans les mêmes conditions que celles du PC, l'installation s'est bloquée par manque de licence, bien sûr.

Actuellement je cherche toujours à comprendre pourquoi sur l'un et pas sur l'autre.

Toujours attentif à toute suggestion.

Cordialement.

Jaunin__

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.

C'est sur le DELL inspiron 9100 que l'installation peut se faire, mais elle s'arrête par ce que la licence n'est pas sur cette machine. C'est normal.

Le problème est sur l'autre machine (bâtarde) sur laquelle il y a déjà la wf3 m150 qui tourne, c'est ça le gros problème la 3 passe voit l'adresse MAC, pas la 4, pas de carte réseaux !?!

Cordialement.

Jaunin__