Aller au contenu

Problème d\'ouverture d\'un .DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila mon problème :

j'ai un pc sur Windows XP avec 2 version d'autocad :

- La 1re en 2007.

- La 2eme est 2008 LT.

Donc quand je passe par l'explorateur windows et que j'arrive sur mon fichier X.DWG, je double clique sur mon fichier et la autocad 2007 ce lance, alors que j'aime que ce soit Autocad 2008LT qui ce lance.

Alors j'ai testé divers manipulations :

- j'ai fait un clique droit ouvrir avec : Autocad 2008 et non toujour pas c'est 2007 qui ce lance

- j'ai test sur mon fichier avec clique droit>propriété> ouvrir avec > 2008LT et toujour pas

J'ai besoin de vos reponses de pro Autocad merci beaucoup a vous tous

bonne journée

Posté(e)

Salut

C'est du à l'application AcLauncher.exe ("C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\AcShellEx\AcLauncher.exe" /O "%1") qui permet d'ouvrir un fichier autocad il utile la dernière version autocad ouverte. Si tu veux toujours utilisé autocad 2008 lt pour ouvrir tes fichiers dwg, Ferme tous tes fichiers autocad puis clique droit sur un fichier dwg->propriété->(s'ouvre avec)->modifier->parcourir tu recherche acadlt.exe ouvrir->OK->OK normalement quand tu double clique sur le fichier il s'ouvre avec autocad 2008 lt

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp