pa39 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Slt.Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir des fichiers (prt ou asm) d'une version pro sur une version éducative, je sais que le contraire n'est pas possible.Sinon, existe t-il un moyen de lire ces fichiers sans le logiciel en version pro ? (du genre visionneuse).En fait c'est juste que j'aurais besoin de les ouvrir chez moi pour prendre des imprime-écran, donc sans les modifiés.Merci.
ronmaster Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 bonjour, dans ce cas sauve ton fichier au format .stp, .igs ou autre format 3d neutre.Tu n'auras pas ton arboréscence des fonctions mais la géométrie sera bien présente! sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas d'échange possible entre les fichiers réalisés en version professionnelle et en version éducative. edit:genre visionneuse, tu peux trouver en version libre productviewexpress qui est la visionneuse ptc, eDrawing pour pro/e et plein d'autres;va faire un tour sur ce site pour choper celle de ton choix: http:// http://www.advice-fr.com/telechargements.html [Edité le 13/4/2008 par ronmaster]
hoppla Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 On peut transformer des fichiers "Educ" vers "Pro" avec le module "Pro_Edu_Convert" (ou un nom du genre parce que j'avoue ne plus être trop sûr de celui là). Ce module est accessible uniquement au professeur responsable des licences Pro/E d'un établissement scolaire, il lui suffit d'appeler le service de gestion des codes de PTC pour l'obtenir.
pa39 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Posté(e) le 14 avril 2008 Oui javais pensé au format step mais je pensais que c'étais un format inter-logiciel seulement, que cela allais donc juste faire un .stp en version pro et que je ne pourrais pas l'ouvrir sur une educ. Je testerai ca.En tout cas merci pour le petit soft c'est parfait, je testerai les autres au passage.Pour ce qui est du "Pro_Edu_Convert" , c'est toujours bon à savoir :)Merci.
pa39 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 Ah, juste une dernière chose: Y-a-t-il un moyen de récupérer les drw ou dois-je les sauvegarder en pdf un par un ?
ronmaster Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Ah, juste une dernière chose: Y-a-t-il un moyen de récupérer les drw ou dois-je les sauvegarder en pdf un par un ? idem: soit imprimer en pdf soit save as .dwg;car le .drw fait appel à un model 3D qui est ton .prt; et si tu ne peux pas ouvrir le .prt, ça ne sera pas non plus possible pour le drawing. bonne chance
pa39 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Posté(e) le 20 avril 2008 Je crois que je suis chanceux.Tout à l'heure, je voulais ouvrir un fichier avec "product view express" et manque de bol je me loupe et je met "ouvrir avec Pro|Engineer, la pièce qui est d'une version pro n'aurait pas du s'ouvrir sur mon éducative, mais là, coup de théatre, elle s'ouvre !Alors j'ai tout de suite essayé d'ouvrir d'autres pièces et elles s'ouvrent toutes nikel avec l'arbre des fonctions, même les drw :)Seuls les cartouches n'apparaissent pas correctement mais je vais pas m'en plaindre. Hier, en m'amusant un peu à trafouiller dans les options de proe je suis aller dans les modules flottants et j'ai coché "EDU_COM_Convert", donc ca doit être ca, mais pourtant quand j'ai redémarré le logiciel le module n'était plus coché mais les pièces s'ouvrent :cool:
Messages recommandés