ch.zara Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 svp, pourriez vous m'expliquer c quoi le clipping et et dans quel cas je peux l'utiliser
lili2006 Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 Bonsoir à toutes et tous, C'est un peu la commande "extrim" des Express, si mes souvenirs sont bon ! C'est à dire que tu as, par exemple, ça avant => <!--url{0}--> Et ça après => <!--url{1}--> Cette commande permet donc un découpage "propre" autour de la zone (a priori quelconque) qui t'intéresse. A confirmer par d'autres car je n'ai pas covadis sous le coude,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierryd Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour un clipping est un découpage de zone par exemple: sur un plan topo, tu peux dessiner l'emprise de ton projet et nettoyer l'intérieur de cette emprise pour supprimer du dessin les objets qui s'y trouvent . tu peux conserver les objets sous la forme d'un bloc dans le dessin ou créer un fichier externe à partir de ces derniers (wbloc) une autre méthode pour nettoyer l'intérieur de l'emprise d'un projet consiste à créer à partir de cette emprise un "wipeout" (surface servant à cacher les objets situés en dessous d'elle)dans ce cas les objets ne sont pas effacés du dessin, ils sont juste cachés. il est possible de faire repasser tout ou partie de ces objets au dessus du "wipeout" en utilisant "ordre de tracé" Cordialement
Messages recommandés