Auré07 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour, voila je travaille sur WF2 M280et je voudrai integrer des paramettres dans une mapkey: display_planes nodisplay_axes nodisplay_coord_sys nodisplay_points no que ces paramettres s'active lorsque ma mapkey est lancée, sans etre obliger de créer un fichier suppémentaire, que ces commande soit directement dans la mapkey en questionest ce possible ? [Edité le 9/4/2008 par Auré07]
ronmaster Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 => oui! tu as juste à créer une nouvelle mapkey et modifier tes options.Je te conseille même de créer la mapkey qui retire ces options, comme ça tu pourras revenir à la config d'avant. Bonne chance!
Auré07 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Merci de ta réponse,en fait à la base je veux faire une mapkey pour imprimer, mais je voudrais que ces options soit modifiées avant de lancer l'impression.j'ai deja essayé de le faire dans la mapkey seulement suivant l'état de l'option avant de lancer celle-ci cela me met l'état inverse de l'option :s (si je n 'est pas les plan d'afficher avant de lancer la mapkey, ils s'affichent dans la map key et donc dans l'impression :()J'ai déja essayer de les integrer directement dans la mapkey, apres l'avoir créée mais cela ne fonctionne pas ... les option (display_planes no....) ne sont pas reconnues :( faut-il integrer une commande particuliere devant ces options, pour quelle soient prise en compte dans cette mapkey ?? peut-on réellement les integrer directement dans une mapkey, si oui je voudrais connaitre la méthode dans le détail svp ;)merci [Edité le 9/4/2008 par Auré07]
hoppla Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 tu n'as qu'à te créer un mini config.pro avec uniquement ces options (que tu peux par exemple appeler "print.pro"), et dans ta Mapkey tu charge ce config.pro puis tu imprimes.
Auré07 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Merci de ta réponse ;)J y pensais mais je voulais évité de recréer un fichier.pro.Je voulais savoir en même tps si ProE autorisait la modification d'option de ce type dans une mapkey, à l'aide d'une fonction spéciale.J'ai deja essayé plusieur fonction, Activate, select, .... mais aucune ne fonctionne avec les options paramettrable que je veux modifier (display_planes nodisplay_axes no).Est-ce possible deja ? qqun saurait ou je peux trouver un tutorial rassemblant toutes les fonction (type: Activate, Select, FocusIn,... ) et leur méthode d'utilisation? ainsi qu une liste exhaustive de toute les options paramétrable (type: display_planes, display_axes, .....)merci
hoppla Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Ce sont des réglages à bascule, donc si tu les intègres directement dans ta Mapkey le résultat dépendra du réglage dans lequel tu te trouves avant de l'utiliser (ta macro). Franchement, charger un mini "print.pro" avec juste les option souhaitées est de loin ce qu'il y a de plus simple et efficace. Si tu ne mets que ces options ça ne déréglera absolument rien dans ta configuration.
Auré07 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Posté(e) le 10 avril 2008 Mercij'ai essayé cette méthode Hoppla, deja juste une mapkey pour chercher ces options dans un premier temps: - J'ai créé un forprint.pro contenant juste:display_planes nodisplay_axes nodisplay_coord_sys nodisplay_points no- J'ai ensuite créé une mapkey qui va charger cette config:outil => option => ouvrir un fichier de configuration => (Je vais chercher le forprint.pro) => ouvrir => appliquer => fermer donc cette méthode marche la 1ère fois que l on lance la mapkey (si par exemple axe et plan étaient afficher il ne le sont plus) seulement si je recoche axe et plan et que je relance la map key cette fois ils restent dans la position actuelle .... un meme fichier config ne peut etre charger qu une fois lors d'une session ?ou est ce que je m y prends mal ?merci
Auré07 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Posté(e) le 10 avril 2008 QQun m'a trouvé une solution autre part (merci Mehdi ;) )en passant par une mapkey et modifiant les paramettres directement dans: "affichage---->options d'affichage---->affichage des references et tu decoches les plans, axes .... j'ai verifié ça marche" par contre je veux bienque l on me dise pour l'histoire de la config au dessus ;) merci et à bientot [Edité le 10/4/2008 par Auré07]
Messages recommandés