Fos4 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour, est il possible sous autocad de créer un bloc à la manière des puces sous MapInfoafin que lorsqu'on double-click dessus on ouvre un hyperlien comme par exemple une fiche excell ou une fiche access ou encore une photo ? Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick_35 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Utilise la commande _hyperlink @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Hello En effet les hyperliens sont un moyen très simple (mais peu connu en général) pour "connecter" un objet graphique quelconque à un fichier quelconque (Images, DOC, XLS, PDF, HTM, Son, Vidéo, etc) Je crois me souvenir que les hyperliens sont apparus avec AutoCAD 2000i !( Ils existent aussi dans AutoCAD LT ) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Fos4 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour Patrick, je connais la commande _hyperlien, mon soucis c'est qu'il faut passer par un clickdroit / ouvrir l'hyperlien. J'aurais aimé créer un block avec une propriété qui fasse que lorsqu'on double clique dessuscela ouvre l'hyperlien directement. Est ce que ma requête est suffisamment explicite ? Merci pour ta réponse
Patrick_35 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Re, Un crtl+clic gauche fonctionne aussi. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
servicad Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour,lorsque j'ouvre un hyperlien (vers une photo), le fichier s'ouvre dans IE. Est-ce possible de l'ouvrir dans picasa ou la visionneuse windows?Merci.
Messages recommandés