Djouk Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 J'avais déjà posé la question il y a quelques jours mais il semblerait qu'elle ait été squizzée (problème dû au serveur, parait-il, qui aurait perdu les premières questions du mois d'avril)Je la repose donc:Il arrive souvent que la mise en forme d'une cote ou d'une note de mise en plan soit perdue : lorsque l'on clique droit dessus et qu'on affiche sa propriété, la fenêtre apparait normalement avec une certaine police, une taille et une épaisseur définie. Mais après avoir refermé cette fenêtre, la note ou la cote voit sa mise en forme changer complètement (la police et la hauteur des caractères sont différentes). Je me suis aperçu que ce problème arrivait uniquement sur des plans récupérés de l'espace commun et rapatrié sur l'espace de travail ; il n'y a pas de problème pour des cotes ou des notes de nouveaux plans crées. D'après notre responsable bien aimé (le Den's pour ne pas le nommer) il s'agirait d'un bug. Y-a-til moyen de résoudre cela ? Si fhugues est dans le coin, comme il connait notre façon de travailler (nous les cuisinistes de lorraine), a-til déjà vu cela, et si oui, connait il un moyen pour enlever le bug ?merci
hoppla Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Ben je refais ma réponse de l'autre jour alors, parce que si ton message a disparu ça veut sans doute dire que ma réponse aussi.... Une piste pourrait être l'utilisation de formats de plan du même nom mais stockés à 2 endroits différents : Lorsque ton plan est dans l'espace commun il pointe sur le format qui a été lui aussi stocké dans la base, mais lorsqu'il est rapatrié en local il pointe peut être sur une version sur ton disque dur. Dans ce cas, lors de la soumission, il devrait normalement y avoir qq conflits. Bref, dans ce cas ça ne serait pas un bug mais un pb de configuration de Pro/E
ronmaster Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 pour moi ça viendrait de ton fichier prodetail.dtl: le fichier de configuration du plan.Il est attribué directement au plan et non à la configuration de pro/e. C'est dans ce fichier que l'on précise les polices de caractères, de flèches, épaisseurs de traits... alors si ton plan a été créé il y a quelques temps, il est possible que vous ayez changé de config depuis et que tes plans récupérés soient dans une certaine config alors que les nouveaux en ont une autre.j'espère que ça te donnera une piste
Messages recommandés