Aller au contenu

Quel ordinateur pour autocad 2008?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je posséde un ordinateur DELL precision PWS 740

Processeur Intel XEON cpu 3.20GHZ

et 1.00Go de Ram avec une carte graphique Nvidia quadro FX540.

Lorsque je travaille sur des images ou sur plusieurs reférence externe en même temps mon ordi rame et plante souvent.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la config necessaire à autocad 2008 et raser design 2008 ?

PAR AVANCE MERCI

Posté(e)

Bonjour

Sur AutoDESK Pour AutoCAD 2009 (puisque si tu as une souscription tu recevra cette version rapidement) Il est indiqué que pour la configuration minimale il te faut 1Go de RAM.

Mais AutoCAD n'a pas forcément besoin de ressource énorme. Pour preuve un projet sur Dual Core 2 Duo 2.4Ghz est plus qu'un autre projet sur un Pentium III 500 Mhz !!!

Je travaille sur un pentium III 500 Mhz avec 768 Mo de RAM. Je sais ce qui peut être difficile pour ton projet :

Ouvre le gestionnaire de référence et regarde le "Chemin enregistré" pour chacune de tes références.

- Ce type de liaison avec tes réference extrêmement LENT en \\NomduServeur\Dossier\sousdossier....

- Ce type de liaison avec tes réference Très LENT en S:\Dossier\sousdossier....

- Ce type de liason le moins gourmand en ressource est le choix de ne pas avoir de dossier ou d'utiliser la recherche de dossier RELATIF et non Absolu (ex: ..\..\Dossier\référence)

Attention aussi au type de chargement de ta référence en "Attacher" le chargement sera long et gourmand à contrario du "Superposition". Le défaut de "Superposition" c'est qu'il n'ouvrira pas une référence de référence en superposition.

Ensuite te reste une chose ce sont les applications (appsenReg) taper dans la ligne de commande (en bas)

-PURGER [Entrée]

R [Entrée]

* [Entrée]

N [Entrée]

où [entrée] correspond à l'appui de la touche Entrée

Posté(e)

Tu as Xp ou Vista ? Surment Xp, la ram coute pas chère, genre 33 euro le go, je te conseil de passer à 2 go.

Lorsque je travaille sur des images ou sur plusieurs reférence externe en même temps mon ordi rame et plante souvent.

Il faudrait que tu lances le gestionnaire de tâches lorsque tu fais ce genre de travaux, pour voir si ta ram ou ton process voir les 2 arrivent en saturation.

Mais AutoCAD n'a pas forcément besoin de ressource énorme. Pour preuve un projet sur Dual Core 2 Duo 2.4Ghz est plus qu'un autre projet sur un Pentium III 500 Mhz !!!

Tu as surment oublier "lent" ?? Mais , je trouve ça bizarre , le problème doit être ailleur. J'ai vu la différence entre un P4 3ghz et un C2D 2.4ghz, bien plus rapide le Core 2 Duo.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint