Aller au contenu

Problème de présentation: dézoom intenpestif


Maki88

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec un plan architecte sur lequel je bosse...

 

Lorsque je veux faire ma présentation, je crée la fenêtre, choisis l'échelle, hop c'est tout bon le plan est comme je veux, je me met en papier, jusque la tout va bien.

 

Mais, si je veux modifier ma fenêtre de présentation, double-clic sur la fenêtre et la...il me fait un zoom étendu, du coup je doit me retaper la présentation avec la mise à l'échelle, etc...c'est tres embêtant !

 

Comment ça se fait ? et comment régler le problème ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bienvenue Maki88.

 

Je pense que ta fenêtre n'est pas vérouillée !

Clic droit sur la fenêtre, puis option vérrouillage actif (ou bien dans les propriétés). Si tu as une V2008(V2007, je ne sais plus,...!), tu vérouilles le petit cadenas en bas à droite de ton écran.

 

[Edité le 7/4/2008 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Met la variable UCSFOLLOW à 0 pour chaque fenêtre.

Si tu en créés d'autre, vérifie avant que cette variable est bien à 0.

 

[Edité le 8/4/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuille ainsi que vos réponses :)

 

Donc pour répondre à chacun,

 

Lili2006:

 

Le cadena permet (a moins que j'ai mal compris) de verrouiller les positions des fenetres de propriété etc et les barres d'outils, mais le problème que j'ai se trouve dans la fenetre de présentation (la ou s'affiche le plan)

 

Pour l'instant, quand j'ai regardé dans la propriété de ma fenêtre, j'ai trouvé un truc "verrouiller l'affichage" qui fait que quand je double clic rien ne bouge, c'est bien mais, si je veux modifier ma présentation je doit désactiver le "verrouiller affichage" et donc retour a la case départ

 

 

Bred:

 

J'ai taper ta commande et je suis deja a 0, j'ai essayer de mettre la valeur a 1 mais je ne vois pas ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai taper ta commande et je suis deja a 0, j'ai essayer de mettre la valeur a 1 mais je ne vois pas ce que ça change.

 

Met la variable UCSFOLLOW à 0 pour chaque fenêtre.

... ce qui n'est pas compréhensible : il faut que tu actives ta fenêtre avant (double-clic dedans, puis variable UCSFOLLOW à 0)

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bug arrive surtout quand tu a plusieurs présentations dans le même onglet, la seule solution que je connaisse est bel et bien de verrouiller la fenêtre. Impossible pour moi de ramener ucsfollow à 0 puisque j'ai changé toutes les vues en espace papier (ucsfollow à 1donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité