ammaramzi Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour, J'ai un petit souci pour rédiger une relation pour définir le dernier indice du modèle. Notre façon de donner des indices consiste à définir dans les gabarit 3D une série de paramètres. Ces paramètres nous permettent de gérer les évolutions d'indices. ces indices vont nous permettre d'informer le cartouche de la mise en plan en indiquant l'indice du plan (Indice_1), la date de l'indice (date_1), la description de l'évolution (evolution_1), et le dessinateur (dessinateur_1). Quand la pièce fait l'objet d'une modification, nous incrémentons cette série de paramètres. Par exemple, à la création d'une pièce j'informe mes paramètres par : Indice_1=A , Date_1=03/04/2008, evolution_1=Création de la pièce, Dessinateur_1=Toto demain si mon collègue reprend la pièce, il complète les autres paramètres, par exemple comme suit : Indice_2=B , Date_2=04/04/2008, evolution_2=modification de diamètre, Dessinateur_2=Titi et ainsi de suite. Pour ça, nous avons défini dans les gabarits des PRT et ASM une série de 5 paramètres, A, B, C, D, E. J'aurais besoin de trouver une solution pour récupérer le dernier indice créer. C'est à dire, que si ma pièce a évolué par exemple jusqu'à l'indice C, que je puisse récupérer cette information dans un paramètre INDICE.Comment procéder à la récupération de cette information, doit-on réaliser une série de comparaison des paramètres indice_1, indice_2, indice_3, indice_4 et indice_5, ou faut-il procéder autrement? A savoir que indice_1 n'a pas obligatoirement comme valeur A, mais pourrait servir pour la lettre F ou autre si l'on dépasse l'indice E. L'objectif final est d'afficher cette information dans le cartouche de la mise en plan. Auriez vous une solution?Merci de votre aide
hoppla Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Il suffirait de faire une série de tests sur le contenu des paramètres. Soit il est vide et tu ne fais rien, soit il est documenté et tu attribues sa valeur au paramètre de ton cartouche. En mettant PARAM1 avant PARAM2 dans tes tests, si les 2 ont été documentés, vu l'ordre des relations, c'est la valeur de PARAM2 qui sera conservée (elle écrasera la précédente) PS : Pour ne pas gêner les utilisateurs tu peux mettre ces relations dans l'onglet post-régénération des relations. Comme ça elles seront mises à jour à chaque fois mais pas visibles dans la fenêtre principale Exemple en image : http://img217.imageshack.us/img217/2206/copieecran114qn9.jpg
ammaramzi Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 Merci hoppla pour ta réponse, mais il y a un cas de figure où ça ne marche pas.Nous avons prévu 5 paramètres pour y affecter des indices d'évolutions tel que :indice_1 = A ,indice_2 = B,indice_3 = C,indice_4 = D,indice_5 = E. Mais quand les indices dépasse la lettre E, nous avons convenu de reboucler l'affectation des indices dans les paramètres, c'est à dire pour un indice F, la valeur du paramètre Indice_1 sera remplacé par F, soitindice_1 = F ,indice_2 = B,indice_3 = C,indice_4 = D,indice_5 = E. Je pourrais aussi poser la question autrement. comment pourrais je gérer les indices au dela de la lettre F sans avoir à non plus à se prendre la tête avec les relations.
ammaramzi Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai une autre idée pour comparer les indices. Dans la logique actuelle, chaque paramètre indice_N est rattaché à un paramètre date_N. pourrions nous pas comparer les date_N.J'ai essayé avec la fonction extract pour récupérer dans une date que les chiffres. Par exemple pour 08/04/2008, je ne récupérais que 20080408. mais cette fonction rend un résultat en chaine de caractère et non pas en entier. autre possibilité.je créer un paramètre alpha = abcdefghij...yz, et je compare la valeur du paramètre indice_N à la position de la lettre dans alpha. par exemple. indice_1=E, j'utilise la fonction search pour définir la position de E dans le paramètre alpha, d'où le résultat = 5. ensuite il ne me reste plus qu'a comparé. Pour cette idée, je n'arrive pas à la mettre en application. Que des idées, mais je n'arrive pas à concrétiser tout ça.
hoppla Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Euh... et pourquoi pas un PDM qui fait tout ça (et plus) sans avoir à bidouiller ?
ammaramzi Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Parce que mon entreprise n'est pas prête à investir dans cet outil incontestablement utile.
Messages recommandés