thierryd Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour on m'a installé la version 2009 Patrick n'a pas pas créé de discussion AutoCAD 2009 ? cordialement
Circus Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 moi j'ai reçu AA 2009 vendredi. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Pieroka Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Ceux qui sont en souscription sont en train de recevoir les mises à jour vers 2009 en version française. La rubrique n'a pas été créée, sans doute à cause du passage de relais vers le nouvel administrateur du site. Mais j'espère que ça va venir car il y en a un peu partout (surtout en pause café) : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18339 http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18377 http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18422 http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18766 http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18815 http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18799 yen a d'autres, il suffit de faire une recherche "2009" sur le site... ;) [Edité le 7/4/2008 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
bseb67 Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Salut! On a recu AA2009 ce matin.Installation assez rapide (par rapport à MEP 2008): 20Min. Par contre je suis déjà déçu à peine je l'ai lancé :(autocad me donne son petit message de config3D pour la carte graphique, je clique sur la clépour entrer en mode manuel, et là BAM!!!NEW RECORD for plantage!!! 10s sous autocad. J'ai pas eu le temps de m'y remettre, car j'ai pas mal de développement lisp à faire.a+ [Edité le 7/4/2008 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
thierryd Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour mon avis perso: trés bon design et une multitude d'ergonomies possibles (palettes et barres d'outil) il n'y a plus d'onglet objet et présentations (la navigation dans EO EP se fait vias des vignettes à activer vias un bouton (présentations vue rapide) les menus déroulants se trouvent maintenant à gauche de l'écran, l'espace supérieur de l'écran étant maintenant réservé aux palettes à activer par thème je n'ai pas encore fait le tours, il y a surement d'autres innovations cordialement
nicoping28 Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, il est possible de retrouver les anciens menus, : menubar =1. Sinon, c'est vrai qu'il est sympa, mais pour l'enregistrement des macros, j'ai l'impression que c'est très limité ? @+
bseb67 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Re? Et bien je crois que le pb de la commande config3D puis ajuster manuellementest un bug d'AA2009. J'ai rééssayé 3 fois ce matin, et par 3 fois autocad a planté. Par contre, j'ai reçu une version 2009 simple d'autocad. L'installation m'a parut un poil plus longue.Mais pas de bug avec config3D.Le gris de la fenètre et le jaune kk pour le fond sont vraiment moches.Les miniatures pour les présentations, c'est assez chouette. Je pense qu'autodesk a du recevoir des retour sur le fait que vl-load-com n'était plus chargé par défaut sur la 2008, car sur la 2009 c'est de nouvo en route. Maintenant je vais tester mes lisps, puis un des dessinateurs prendra le relais. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Bred Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut,Je suis en train de le tester.J'ai des bugs pour la personnalisation des menus, onglets, etc... (j'ai vraiment l'impression que le CUI n'est toujours pas au point...)Par contre premier point sympa : ils ont mis le gestionnaire des calques dans une fenêtre flottante et ancrable : on peut bosser même si elle est ouverte !... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
archidaniel Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 BonjourJe suis en train de tester ACA2009.J'ai un souci avec la réactivité de la ligne de commande (mais qui travaille encore avec ? - moi, en partie).Lorsque je tape une commande au clavier (par ex "L" pour ligne) la commande met une fraction de seconde pour s'exécuter : c'est énervant. J'avais pas cela avec 2008. J'ai un peu l'impression que je travaille avec le frein à main enclenché.J'ai essayé de désactiver les info-bulles. Mon pilote de carte graphique est à jour et conforme.Est-ce que quelqu'un a ce phénomène ?Autrement il va encore falloir se réhabituer à la nouvelle interface et aux nouvelles fonctions. Chaque printemps, il faut se remettre en question ... et contrairement au slogan d'Autodesk, ça n'augmente pas la productivité.Bon courage à tous.Daniel Gillard
Pieroka Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 peut être as-tu le SCUD activé (scu dynamique). A désactiver quand on bosse pas en modélisation 3D. variable UCSDETECT=0. Ca peut être ça. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
sbosarl Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonsoir,Moi je n'ai pas se temps latent pour les commande taper au clavier ni avec les barre "icône" ,mais j'ai un temps entre chaque accès de changement de calque (sortie de la fenêtre aussi) Pour les info bulles moi j'ai tout dépointer dans les options malgré tous il m'en reste qui s'affiche style le nom des barre icône.J'ai même eu une xref sur UN plan ou les changement geler actif couleur ne fonctionnait pas (j'ai même relance autocad pour fini la modification sur la version 2008 )
archidaniel Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 BonsoirMon problème de manque de réactivité semble être dû à la tablette Wacom.Si je prends la souris, le comportement ACA est normal.J'ai essayé d'autres pilotes : c'est pas mieux ou pire.Je vais chez Wacom de ce pas.MerciDaniel Gillard
Circus Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut, Ya t il eu des testes comparatif entre les versions 32 et 64 bit ? A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés