Aller au contenu

Lier excel et autocad lt 2007


Dumpill

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis apprentis bts crc dans une petite carrosserie industriel qui possede AUTOCAD LT 2007.

 

Mon patron souhaite automatiser la conception de nos carrosseries en lian une page Excel (contenant les dimmentions souhaités par le client) à Autocad, pour créer le dossier de fabrication destiné à l'atelier. L'objectif est de réduire le temps de conception, la quantitée de papier utilisé et les nombreuses erreurs de calculs.

 

Donc mes questions sont:

 

Est-ce possible?

Comment sa fonctionne?

Existe t il un didacticiel sur la méthode?

Est-ce que quelqu'un l'a déjat fait et peut m'aider?

 

Il est vrais que sa fait beaucoup mais c'est un projet qui me tiend vraiment à coeur et qui est aussi le sujet de l'un des mémoires que je dois présenter au mois de juin pour l'obtention de mon diplome.

 

Je fais la même demande avec Solid edge v16 pour lequel j'ai déjat poster dans la rubrique correspondante.

 

Dans l'attente d'une réponce, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que tu demandes est possible car avec autocad version full, seul l'imagination est la limite.

Par contre, avec une LT, on peut faire des choses (comme dans ce sujet) mais pas à la portée du premier venu.

Ta demande est vraiment spécifique en rentre dans le cadre un développement avec un pro.

Mais si tu te sens l'âme d'un développeur, que tu as un bon niveau de lisp (voir très bon), tu as pleins d'exemple d'échange Autocad->Excel ou inversement sur le site.

De plus, tu as sur ce site des personnes de bonnes volontés n'hésiteront pas à t'aider dans ton projet, mais pas à te le faire.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir Patrick