ASCQUI Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour a tous,voici mon soucis.J ai j ai plusieurs bloc avec le meme nom sous un calque.J aimerais savoir si il est possible de modifier un bloc en le faisant changer de calque et que tout les autres bloc d u meme nom change egalement de calque automatiquement.Mon probleme en fait c est que je dois imprimer un type d eclairage qui se trouve dans le meme calque que d autres eclairages que biensur je ne veux pas imprilmer.J espere avoir ete assez clair.Merci a tous pour vos reponses.Cdlt.
Patrick_35 Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Salut Avec le lisp Edit_bloc sur cette page @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ASCQUI Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour je n ai pas du bien me faire comprendre ce que je rech c est une commande ou autre qui me permettrait de changer le calque d un bloc qui s appelle LUM et que tout les blocs du meme nom change de calque automatiquement sans les avoir selectionné au préalables.J espere avoir ete plus clair.Merci a tous pour vos reponses. Cdlt
Fruity Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Il existe un lisp pour selectionner tous les blocs portant le même nom juste en cliquant dessus. (defun c:sel(/ blo sel) (sssetfirst nil) (setq blo(car(entsel))) (if(=(cdr(assoc 0(entget blo)))"INSERT") (sssetfirst (setq sel(ssget "X"(list(cons 0 "INSERT") (assoc 2(entget blo))))) sel))) Tu n'auras ensuite plus qu'a changer le calque des éléments selectionnés. J'ai bon?? :) https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
(gile) Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Salut, pour sélectionner tous les blocs "LUM" insérés, tu peux utiliser la "Sélection rapide" (SELECTRAP ou _QSELECT), tu choisis le type d'objet (bloc) la propriété (nom) et le nom du bloc (LUM), OK et tous les blocs LUM sont sélectionnés, il n'y a plus qu'à changer leur calque. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ASCQUI Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Posté(e) le 7 avril 2008 j ai essayer la commande SELECTRAP au debut selection courante ou choix de s objets ensuite type d objet ensuite propriete ensuite operateur et enfin la valeur et endernier inclure ou exclure du jeu de selection.Je dois etre nul car je n y arrive pas je sectionne mon bloc ensuite il me mets automatiquement reference bloc ensuite je choisis dans propriete CALQUE dns operateur egaLE ET ensuite la valeur le calque dans lequel je veux qu il aille et enfin ok et rien ne se passe
(gile) Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Re, Appliquer à : Dessin entierType d'objet : Référence de blocPropriété : NomOpérateur : Egal àValeur : LUMinclure au jeu de sélectionOK Cette manœuvre devrait sélectionner toutes les références de bloc nommées "LUM". Tu vas ensuite dans le déroulant des calques et tu choisis le calque sur lequel tu veux mettre les blocs ou tu passes par la fenêtre des Propriétés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ASCQUI Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 Merci (gile) ca marche nickel quand c est bien expllqué <acronym class=dict title=mais il faut d abord que le probleme soit bien posé avant tout <acronym class=dict title=Merci beaucoup c est tout a fait ce que je recherché cdlt
Fruity Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 et si tu veux faire la même chose en un seul clic et donc sans avoir a taper toutes ces infos dans qselect, tu utilises le lisp que je t'ai mis au dessus... https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
Messages recommandés