Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans pro/mechania, comment utiliser la force centrifuge sur un anneau, où doit-on placer les contraintes, sur l'axe, ça ne fonctionne pas, et sur l'anneau même on fausse sa déformation et les résultats.

S'il n'y a pas assez de contraintes le calcul ne démarre pas.

Faut-il construire un arbre intérieur avec un rayonnage (en matériaux moux) pour ne pas influencer les calculs.

Salutations.

Jaunin__

[Edité le 6/4/2008 par jaunin]

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Oui j'ai cherché partout, dans l'aide de méchanica, sur le site de Ptc et dans les manuels.

Il y a bien des explications, mais aucune comment tenir l'anneau dans l'espace, ce que méchanica déteste si on a pas de contraintes.

J'ai fini par arriver à quelque chose de presque bon.

J'ai créé un point central sur lequel j'ai accroché 4 rayons lien ressort que j'ai transformé en nouveau lien rigide, et j'ai obtenu des résultats, mais les rayons ressort sont trop rigides malgré un K faible que ne modifient pas les résultats si on le diminue.

Donc je suis toujours à la recherche d'informations.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Je connais pas trop mehanism, mais as-tu essayé dans ce module ?

Peut-être qu'en mettant simplement la piéce en rotation il y a un moyen de récupérer la valeur de la force centrifuge.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'avais oublié ce topic :o

J'ai demandé au formateur, malheureusement ce n'était pas sa spécialité, mais il ma quand même dit que normalement tu devrais pouvoir bloquer l'axe. (il avait pas l'air bien sûr quand même...).

J'aime pas ne pas savoir, as-tu trouvé depuis ?

Posté(e)

Bonjour, pa39,

Merci d'y avoir pensé.

Je suis resté à la solution expliquée dans le post N°2.

Je recherche toujours mais en vain, je ne perds pas espoir.

Cordialement.

Jaunin__