monkiki Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour,Y a t-il un lisp permettant d'ajouter ou de supprimer un sommet d'une fenêtre dans l'espace papier! comme le lisp addvtx de Gilles pour les polylignes.Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Hey !"ça c'est une idées qu'elle est bonne !"Le seul hic c'est que toucher aux fenêtres en lisp, c'est pas du tout cuit....j'ai peur que ce soit difficile.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Salut, Addvtx et Delvtx marchent très bien sur les fenêtre polygonales (ou issues d'une polyligne). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonsoir à toutes et tous, (gile), sur une V2008, aucune de ces fonctions n'est reconnues ! (Ou je m'y suis mal pris ?!). Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 lili2006, Addvtx et Delvtx sont des commandes définies dans le LISP Addvtx&Delvtx sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Re, J'me disais, encore des commandes AutoCAD inconnues,... Merci de ta réponse (gile), c'est vrai que cela peut être utile,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkiki Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonsoir,Effectivement Gilles, addvtx marche très bien sur les fen polygonales mais sur une fenêtre, ça ne marche pas! En tout cas pas chez moi! Il faudra désormais que je crée une fen avec option fen polygonale pour un cadre simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Salut (gile),Addvtx et Delvtx marchent très bien sur les fenêtre polygonales (ou issues d'une polyligne).Bien sûr !C'est logique : tu ne travaille pas sur la fenêtre, mais sur la polyligne, et comme la fenêtre est lié...Bien vu ! addvtx marche très bien sur les fen polygonales mais sur une fenêtre, ça ne marche pas!mmmm.... c'est vrais que ce serait trés intéressant... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Il faudra désormais que je crée une fen avec option fen polygonale pour un cadre simple! mmmm.... c'est vrais que ce serait trés intéressant... on peut faire un bouton avec la macro suivante pour créer une fenêtre polygonale rectangulaire : ^C^C_rectang;\\_-vports;_object;_last; ou un LISP (defun c:fp (/ pt) (and (setq pt (getpoint "\nSpécifiez le premier coin: ")) (vl-cmdf "_.rectang" pt (getcorner pt "\nSpécifiez le coin opposé: ")) (vl-cmdf "_.-vports" "_object" (entlast)) ) (princ) ) [Edité le 2/4/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés