pierricq Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, J'ai un problème assez étrange que je n'avais jamais rencontré avant. J'ai deux fichiers, un cadastre et un réseau. Si j'inser en xref mon cadastre sur mon réseau le callage est parfait, par contre si je fais l'inverse il y a un leger décallage entre les deux. Quelqu'un a une idée?? Sachant que les unités dans contrôle des unités sont les mêmes et que l'echelle de dessin est aussi la même... sachant aussi que le problème vient du fichier reseau car le cadastre s'insert bien sur les autres cadastres... please help me
pierricq Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 non, J'ai repéré l'origine sur les deux fichiers et c'est la même, tout les deux sont en scu général, Par contre lorsque j'insert le réseaux sur le cadastre, graphiquement le fichier est décallé, mais quans je selectionnne le xref, l'origine est bien à 0,0,0. Par exemple, je cré une polyligne sur mon fichier reseaux dont un des sommet est a 0,0,0, et bien quand je l'insert, lorsque je selecionne cette plyligne (qui est graphiquement décallée) et bien la poignée est bien a 0,0,0 (le petit carré de selection) et donc plus sur la polyligne... J'avoue que je comprend vraiment pas le pourquoi du comment... :casstet:
je56 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 dans ta boite de dialogue d'insertion de Xref, tu n'aurais pas des coordonnées d'insertion différentes de 0,0,0 ?
bonuscad Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Vérifie par la commande "BASE", dans ton fichier réseau. (variable "INSBASE") Le point définit l'insertion de ce fichier lorsque tu l'insère dans un autre fichier, (rien à voir avec le point demandé lors de l'insertion dans le fichier cible) Par exemple si la base dans ton fichier réseau est à 10.5,25.5,0.0 (au lieu de 0,0,0 par défaut),si tu l'insère au point 0,0,0 dans ton fichier cadastre tu vas retrouver ce décalage. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés