Aller au contenu

Commande distance - espace papier

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Je viens d'essayer mais cela ne change pas au fait que l'on ne peut plus mesurer l'espace papier

Oui, ça n'as même rien àvoir si ce n'est que ton EP est sûr, car les champs ne savent "tricher",le mieux étant encore d'utiliser "le LISP [surligneur] Dist[/surligneur] de (gile) , non ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bon, une solution comme une autre

http://www.mdesousa.info/CadXP/Cotation.png

Je dessine deux droite (les ligne infinies) qui passe par deux point que je mesurer en rouge sur l'image.

Ensuite je cote en faisant un accrochage objet proche sur les deux droite et j'ai une cote avec la dimension papier.

La cote en rouge Cote EO

La cote en vert Cote EP sur l'object

La cote en bleu Cope EP sur mes dux droite (qui sont rouge)

Alors quelle est l'echelle du plan?

@+

MDSV31

[Edité le 17/6/2008 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Les droites sont en EP comme cela je repond à la question de pouvoir mesurer les distances en EO avec des dimension EP.

Voila !!

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

encore une fois, tout ca, c'est des magouilles...

certes, le lisp DIST fourni plus haut fonctionne à merveille (je l'utilise désormais), mais je m'interroge sur l'utilité de ce nouveau "distance".

Pour la raison de la distance "vrais" en EP, je la trouve logique : Si je mesure quelque chose, ce n'est pas pour en connaitre l'échelle, mais pour connaitre la longueur de l'objet...

Bah pour connaitre la longueur reelle, il n'y a qu'a activer la fenetre et prendre sa mesure... comme avant quoi. Comment faisiez-vous auparavant d'ailleurs?

Ce que je veux dire, c'est que désormais, le fait de pouvoir activer une fenetre depuis l'EP ne sert plus a grand chose.

Posté(e)
Comment faisiez-vous auparavant d'ailleurs?

Je cotais, je n'utilisais pas le distance, justement parcequ'il ne donnais pas la logueur réel de l'objet...

Quand je me suis aperçu de ça, (c'était ici), ça m'a dérouté, mais je trouve cela évident maintenant.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

bien vu, mdsv31 !

Normal, j'avais nettoyé mes 4 yeux :)

De rien, j'en ai encore plein des trucs comme à la c.n comme cela.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Re, Re,

lili2006, je ne suis pas du style à ne pas partager, mais créer une page avec toutes les ptites bidouilles que je connais ne serait pas une chose facile car je n'ai rien de noté par écrit.

Elles réapparaissent, (ése,éze, je ne sais plus, bref) au coup (cou, coût, bon j'arrête) par coup. Car je ne l'utilise qu'au cas pas cas (non pas quand on change les fenêtres de la maison).

En gros c'est à la demande.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)
euh si tu cotais sur l'EP, tu n'avais pas non plus la distance réelle.

Ben si...

depuis 2004 je crois (et je ne sais plus si sur 2000 aussi), la cotation se met automatiquement à l'échelle de la fenêtre...

[Edité le 18/6/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Pas de souchis, lili2006 , mais l'idée est bonne, je prend des notes et des captures d'ecrans losque que je fais une de mes bidouilles à la c.n. Et dés que j'en un p'tit dizaine j'essai dans faire un PDF.

Mais il va falloir etre indulgent sur l'aurtograve et la grand-mére, j'suis pas trait dou est.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Bien !

L'idée est au moins aussi bonne que les fameuses galères de Christian.

J'te rassure, lui non plus nez pah trait fort'hiche en nord tôt graphe, ah l'or,...

Aie, pas la tête,...

De plus, c'qui nous interesse ici, c'est plutôt les bidouilles à la c.n, et j'suis sûr qu'on en à tous, s'agit maintenant de les réunir et les partager.

au plaisir de participer aussi !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/