Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'utilise proE depuis un mois et j'utilise un truc fabuleux qui s'appelle pro/program mais je ne trouve pas beaucoup de sujet sur cette options et j'aurai besoin d'aide sur deux ou trois points :

Savez-vous si l'on peut inclure des boucles "for" ou "while" dans les fichiers?

Est-ce que l'on peut faire apparaitre des messages d'avertissement à l'utilisateur durant ou après le fonctionnement du programme?

et enfin, connaissez-vous un lien vers un tutorial plus complet que celui de l'aide de proE?

Merci

Posté(e)

Pas de boucle dans Pro/PROGRAM, ou alors en régénérant plusieurs fois pour exécuter plusieurs fois le script.

On peut faire apparaitre une alerte lorsqu'une condition n'est pas remplie.

Si tu écris une relation A > B, et que ce n'est pas le cas, alors une fenêtre s'ouvrira pour te dire que cette condition n'est pas respectée.

Pour aller plus loin dans l'automatisation et utiliser des fonctions plus évoluées il faut se tourner vers les modules de customisation de Pro/E en Java, Visual Basic ou encore Pro/Toolkit

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Je viens d'illustrer ton exemple de conditions en télécharger le mannequin humain entièrement paramétré dont on parle dans un autre sujet. Et effectivement, c'est bien ce que je recherchai.

Merci !