Aller au contenu

Conversion .Catpart en .dwg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

actuellement en projet de fin d'études, j'ai conçu pour une boite de prestations informatiques un produit sous Catia V5r16. Ils me demandent aujourd'hui s'il est possible de convertir mes fichiers pour qu'ils puissent être modifiés sous Autocad, pour pouvoir les modifier si besoin est (ils n'ont pas de licence, mais pensent pouvoir s'en procurer une plus facilement qu'une licence Catia).

Quelqu'un connaît-il un moyen de transformer mes fichiers .CATPart et .CATProduct en .dwg ?

En attendant vos réponses, je vous remercie.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je crois qu'il y a moyen de le faire, sinon directement, en passant par des formats de fichier intermediaires (igs, step, etc).

Un souci, je ne pense pas que tu pourras exporter que des corps morts (sans arbre ni parametres ni rien) car les divers moyens d'exportation enlevent tout sauf la géométrie plus basique. IGS te donne des surfaces déconnectées par exemple...

Est-ce que quelqu'un d'autre a des idées??

luis

Posté(e)

salut

je suis etudiant

actuellement en projet de fin d'études,

je voudrai convertir mes fichiers dwg (installation de tuyauterie cree par un logiciel caesar II )

sur catia v5.

svp aide moi

merci