djn06 Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 :o Quelle surprise aujourd'hui, au courrier y'avait autocad 2009 ! quelqu'un l'aurait-il déjà installé ? Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Pieroka Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Et paf reçu aussi, mais pas installé encore... ;) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
sbosarl Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 bonjour, recu , installer Oh decuplus rapide oui mais ..... version gadgeton as le choix en noir ou gris option "menu ecran" facile sa as pa bouger mais "barre de menus" faut chercher menu rubant ?? bien pour les nouveaux joueur (à pardon on joue pas)merci aussi pour les couleurs des icones bleu ou bleu avec un peu de noir
biagio Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour, à chacunen lisant sbosarl on as le choix en noir ou gris Mais ils nous prennent pour des cons?? Je crois qu’on est vraiment une vache à lait pour Autodesk. Sig !! Sig !!
sbosarl Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 rebonjour,Ils nous prennent encore plus que tu crois pour des vache as laitIl on refait entièrement l'environnement. une de plus encore -Nouvelle icôns: (as plus de couleur) mais sa modifie les anciennes icônes de la 2008 Ggrrrrr…. Super elle on pas les même nom RCDATA_16_EXPLOD passe en RCDATA_16_EXPLODE-info-bulle : avec texte en gras "? Appuyer sur F1 pour obtenir de l'aide " on voie que ça-ruban: ou tableau de bord attention on peu pas changer de place les ruban en bas sa Bugue avec les sous menu sur la droite ou la gauche c'est un tableau de bord -la boite dialogue : passe en fenêtre type propriété c'est innovant …. As même un bouton pour actualiser (sa se fait plus en automatique Oh) …. On peu cache la colonne filtres, super si on utilise ses filtre la boite de dialogue ne se ferme pas-cui: oh était déjà une usine a gaz mais la il on fait fort +4 nouvelle fonction as paramétreras bien deux ou trois fonction supplémentaires mais bonEN GROS PRODUCTIVITE ZERO merci pour les gens qui passe d'une version as l'autre Autodesk serai t il racheter par microsoft ??
Pieroka Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 Salut les amis ! Je vous trouve un peu rapide à juger une usine à gaz comme Autocad. Faut pas être totalement négatif si vite.A mon avis, ça demande un boulot de paramétrage au début, pour que ça soit efficace je pense. Bon, déjà j'aime pas du tout la répartition des outils sur le ruban dans les sous-ensembles thématiques dans l'espace de travail qui est courant juste après l'install. Je vais devoir me taper toute la config de mon ordi plus celles de mes 3 collègues. Mais après avoir calé les outils comme on veut ça peut être pas mal. les barres d'outils sont toujours là si on veut les afficher en même temps que le ruban ou les palettes. Faut pas rejeter d'un bloc les nouveautés, et tester un peu plus longtemps. Et pour ceux qui ne veulent vraiment pas du ruban et des menus escamotés dans le "A" rouge en haut à gauche, ils peuvent revenir à un truc plus habituel (des barres d'outils et des menus habituels) en choisissant l'espace de travail "Autocad classique". Les infos-bulles se désactivent, c'est fait pour les débutants, c'est normal que ça soit activé au premier démarrage. Mais c'est dommage. c'est vrai on a nos petites habitudes, je cherche mes outils quand je vais aidé un collègue sur son poste, mais si le ruban bien personnalisé peut me faire gagner du temps, alors je m'y mettrais ! Autre chose qui vous servira, vu le niveau orthographique de certains posts sur ce forum, c'est la détection automatique des fautes de frappes (façon MSWord), qui sont soulignées en rouge dans un textmult et avec suggestions en menu contextuel. Bises ;) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
jifi Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 Salut à tous, Ça faisait un moment que je n'était pas venu sur CadXP ;-) Je trouve la remarque de Pieroka très pertinente. Il ne faut pas juger trop vite une nouvelle version après l'avoir testé pendant quelques minutes. Ce que j'apprécie au premier abord, c'est le dépoussiérage de l'environnement de travail. Je trouve que l'on s'habitue rapidement au concept du ruban, ce d'autant plus qu'il est complètement personnalisable.Cependant, je peux comprendre que les utilisateurs standards ou occasionnels d'AutoCAD soient déstabilisés par ces changements. Ce qui me dérange, c'est a priori le manque de vision dans certains développements.Il devient difficile par exemple de suivre les nouveautés d'une version à l'autre, les clients ont a peine fini de digérer une version que la suivante est déjà disponible.De plus, pourquoi Autodesk a-t-il développé le tableau de bord sur AutoCAD 2007 et 2008 poue ensuite l'abandonner au profit du ruban dans la version 2009 ? Merci pour les développeurs... Seuls les bureaux disposant d'un responsable DAO peuvent réellement suivre la cadence... Pour les autres, je ne peux que leur conseiller de trouver un bon revendeur qui se préoccupe correctement du conseil et de l'installation. Finalement, un bon moyen pour être productif sans se noyer dans les méandres de la stratégie commerciale d'Autodesk reste encore de suivre une bonne formation. Bon courage a tous et amusez vous bien avec cette nouvelle version... Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
sbosarl Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour,(version 2009) Je ne suis pas entièrement négatif . ils ont fait des efforts sur des commandes en les complétantTypes -les textes avec un soulignement pour orthographe -isoler un calque reste inactif ou reste verrouiller -…….. j'ai pas tout vunon ce que je trouve dommage c'est les modification visuel des éléments existant antérieur a cette versionpour les ruban faire deux clic pour sélectionner une demi ligne au lieu d'un je sais pas si c'est bien productif . j'ai déjà crée un ruban avec des déroulant pour mes commande peu utiliser mais bon moi je suis revenu a mon ancien environnement avec leur icône mono , bi ou tri chrome visuellement c'est beau avec les rubans ….
thierryd Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour je passe sur les cotés positifs de la nouvelle version (il y en a pas mal)j'estime pourtant que la critique est constructive donc j'insisterais sur un point: le principe des icones dans tout logiciel est basé sur le "repérage visuel" des commandes.changer de symbolique entre chaque version d'un logiciel est catastrophique, car l'utilisateur doit fournir un effort inutile pour mémoriser chaque nouveau symbole.(exemple l'icone "copier les propriétés" cordialement
Messages recommandés