Aller au contenu

Section rabattue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors de la mise en plan, je voudrais faire une section rabattue, c'est qu'on fait généralement sur les plan de fabrication en tuyauterie.

Après un recherche rapide, il ne me semble pas avoir vu cette fonction sous Inventor (version Pro 2008).

Si quelqu'un a une astuce ou sait où trouver cette fonction, surtout qu'il n'hésite pas!

Merci d'avance en tout cas. :P

GØT

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

Posté(e)

Salut !

Est-ce que la création d'une vue en coupe en tracant une ligne de coupe avec plusieurs segments ne conviendrait pas ? Au lieu de tracer une simple droite, on peut tracer plusieurs lignes, et en éditant après-coup l'esquisse, on peut même la contraindre.

Mais peut-être ai-je mal compris ?

Thomas.

Posté(e)

Je pense que tu peux créer une section puis profiter de l'alignement pour la ramener sur ta vue principale. Ensuite dans les options de la vue de section tu cliques sur les ampoules pour supprimer le nom et l'échelle de la vue de section.

Ce n'est pas automatique mais ça remplie la fonction souhaitée je pense.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)
Bonjour à tous,

Lors de la mise en plan, je voudrais faire une section rabattue, c'est qu'on fait généralement sur les plan de fabrication en tuyauterie.

Après un recherche rapide, il ne me semble pas avoir vu cette fonction sous Inventor (version Pro 2008).

Si quelqu'un a une astuce ou sait où trouver cette fonction, surtout qu'il n'hésite pas!

Merci d'avance en tout cas. :P

GØT

Salut,

Une image pour démontrer ce que tu veux faire serais bienvenue.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Voici une petite image pour illustrer mes dire:

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/l729nzfl.jpg

Les sections rabattues permettent de visualiser l'emplacement des trous de fixation des brides sans avoir à faire d'autres vues.

Ce coup ci, c'était un 1er essai, en traçant directement l'esquisse dans le dessin.

[Edité le 31/3/2008 par GögøT]

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

• 8 mois après...
Posté(e)

Non malheureusement je n'est pas trouvé de solution au problème.

Il a fallu tracer toutes les sections rabattues dans l'esquisse de la pièce lors de la mise en plan.

Mais bon au bout d'un moment, on prend l'habitude. (heureusement, on fait pas ça tous les jours...)

Bon courage.

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits