GögøT Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour à tous,Lors de la mise en plan, je voudrais faire une section rabattue, c'est qu'on fait généralement sur les plan de fabrication en tuyauterie. Après un recherche rapide, il ne me semble pas avoir vu cette fonction sous Inventor (version Pro 2008). Si quelqu'un a une astuce ou sait où trouver cette fonction, surtout qu'il n'hésite pas!Merci d'avance en tout cas. :P GØT Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
mouais.mouais Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut ! Est-ce que la création d'une vue en coupe en tracant une ligne de coupe avec plusieurs segments ne conviendrait pas ? Au lieu de tracer une simple droite, on peut tracer plusieurs lignes, et en éditant après-coup l'esquisse, on peut même la contraindre. Mais peut-être ai-je mal compris ? Thomas.
Guillaume MASSART Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Je pense que tu peux créer une section puis profiter de l'alignement pour la ramener sur ta vue principale. Ensuite dans les options de la vue de section tu cliques sur les ampoules pour supprimer le nom et l'échelle de la vue de section.Ce n'est pas automatique mais ça remplie la fonction souhaitée je pense. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
yw22 Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour à tous,Lors de la mise en plan, je voudrais faire une section rabattue, c'est qu'on fait généralement sur les plan de fabrication en tuyauterie. Après un recherche rapide, il ne me semble pas avoir vu cette fonction sous Inventor (version Pro 2008). Si quelqu'un a une astuce ou sait où trouver cette fonction, surtout qu'il n'hésite pas!Merci d'avance en tout cas. :P GØT Salut, Une image pour démontrer ce que tu veux faire serais bienvenue. Cordialement. yw22
GögøT Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 Voici une petite image pour illustrer mes dire: http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/l729nzfl.jpg Les sections rabattues permettent de visualiser l'emplacement des trous de fixation des brides sans avoir à faire d'autres vues. Ce coup ci, c'était un 1er essai, en traçant directement l'esquisse dans le dessin. [Edité le 31/3/2008 par GögøT] Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
mouais.mouais Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut, As-tu trouvé une solution à ton problème ? thomas
GögøT Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 Non malheureusement je n'est pas trouvé de solution au problème. Il a fallu tracer toutes les sections rabattues dans l'esquisse de la pièce lors de la mise en plan. Mais bon au bout d'un moment, on prend l'habitude. (heureusement, on fait pas ça tous les jours...) Bon courage. Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Messages recommandés