Aller au contenu

Dieu est de ne pas exister, parce qu\'un tel monstre

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ThierryD le culte du Cargo sur wikipedia.

extrait de la page wikipedia :

(...)

C'est marrant de faire du Cargo pour parler du Cargo....

ça s'annule alors ?...

;)

(en tous les cas, je ne connaissais pas. Une fois de plus ta culture et ta finesse me laisse pantois, Pierroka.)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Nan là c'est Boris, moi je ne connaissais pas nan plus.

En fait j'ai cherché des infos sur le culte du cargo , car sur la vidéo, j'avais l'impression qu'ils portaient tous des perruques et qu'ils jouaient très mal... :P

Et sur la page wikip, ils disaient que l'expression servait aussi en informatique, quand on fait du copier coller de code en espérant que ça marche. J'ai trouvé ça marrant en effet.

Je covoiture avec une prof de fac d'Ethno océaniste, ce soir, je vais me faire préciser quelques détails.

:casstet: :casstet: :casstet:

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)
Je covoiture avec une prof de fac d'Ethno océaniste, ce soir

;) :exclam: ;)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour à tous

extrait sur le lien wiki fourni par Pieroka:

« ne sommes-nous pas parfois conduits à appliquer des méthodes par mimétisme, sans réelle réflexion sur le bien-fondé de nos démarches, en pratiquant une sorte de pensée magique alias pensée sauvage ? »

c'est un début d'analyse prometteur.

mais si l'on fait remonter ce principe (culte du cargo) aux origines de l'humanité, qui joue le role de l'explorateur, et d'ou part le "cargo"?

autre exemple amusant du culte du cargo:

un couple reçoit des amis à diner. l'épouse sert le roti..l'un des invités la félicite car le roti est savoureux. il lui demande quel est son secret pour arriver à un tel résultat.

elle répond alors: je coupe chaque extrémité du roti avant de le cuire, c'est une recette familliale, ma mère le fait et ma grand mère également.

quelques temps aprés, la grand mère, vu son grand age, tombe malade.

sa petite fille lui rend une dernière visite. elle demande à la grand mère mourante d'ou lui vient son secret pour la cuisson du roti.

celle-ci lui répond : ma pauvre petite, si je coupais chaque extrémité du roti c'est tout simplement parceque ton grand père n'a jamais été fichu de me payer un plat assez grand pour y placer un roti de 1kg :cool:

cordialement

Posté(e)

Salut,

Je reviens ce matin avec des précisions sur le "Cargo Cult". D'après ma pote prof d'ethno qui a vécu pas mal aux îles Salomon (son terrain d'études), ce film est un fake, ou plutôt d'une reconstitution du "Cargo Cult" qui existe effectivement.

Elle m'expliquait que les personnages montrés dans le film sont sans doute plutôt originaires d'Indonésie (maquillés au cirage et avec des perruques ;) comme les indiens [acteurs blancs] dans les westerns des années 40 ).

Alors que le cargo cult dont on parle dans ce film et sur wiki se passe suite à la guerre du pacifique pendant la seconde guerre mondiale et se localise plus dans les région peuplées de mélanésiens.

Cargo: rien à voir avec les bateaux, mais plus avec les "bagages" au sens large, ce que tu emmènes avec toi, ce que tu importes.

Sans doute une traduction un peu trop directe de l'expression anglaise d'origine (comme dans les menus et dialogues d'Autocad).

bonne journée !

Pierre

Posté(e)

Interressant le "cargo" , et ça va très loin car il y a beaucoup de choses que l'on "intègre" en croyant avoir compris ou simplement en croyant à tort que ces choses sont véridiques.

Et j'en revient aux 4 milliards d'années pour dire que tu as beau confirmer le chiffre ,Thierryd, le chiffre lui , ne confirme pas ton propos .

Car il faut aussi savoir comprendre les infos données par ton site de références.

Je rappelle que nous parlions d' évolution animale , or il est bien dit sur le site

que jusqu'à -600 millions d'années les organismes étaient unicellulaires , autrement dit que jusque là il n'y a pour ainsi dire pas d' évolution animale.

Par chance l'explication est donnée dans le science&vie de ce mois ci, la voici:

"Comment expliquer que deux milliards d'années séparent l' apparition de l'oxygène dans l'admosphère et celle d'organismes multicellulaires ? En partie par un déficit de molybdène dans les océans,....Entre -2.2 milliards et -550 millions d'années, la concentration en molybdène dissous dans l'océan est très faible,.... Or, ce métal est un micronutiment indispensable dans le processus de fixation de l'azote par les organismes aquatiques.En trop faible concentration, il aurait limité le développement et l'évolution des formes de vie complexes, comme les animaux.

Je pense que c'est trés clair , et que l'on comprend bien que l'évolution animale ne s'est pas faite sur 4 milliards d'années mais au mieux sur 600 millions.

Ceci dit je ne pense pas que cela puisse ébranler vos certitudes.

Puisque nous en sommes au chapitre de l'évolution,

Comment ce fait-il que l'homosapiens d' il y a 100 mille ans avait un cerveau plus gros que le notre .

http:// http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-sapiens.html

Alors que l' évolution dans le milieu naturel tend à renforcer l'espèce par la sélection, comment ce fait-il que nous ayons perdu notre fourrure et que nous ayons des cheveux et que nous soyons à peu près sans défense par rapport aux autres animaux bien que nous ayons ~98% de gènes en commun avec les chimpanzés.

On voit bien que l'on est hors cadre animal. Alors pourquoi ?

Posté(e)

la réponse est dans ta question:

bien que nous ayons ~98% de gènes en commun avec les chimpanzés.

cela prouve bien une évolution

le singe et l'homme ont un ancetre commun.

quand j'ai parle de 4 milliards d'années, j'ai aussi parlé d'organismes unicellulaires.

les organismes qui ont suivi, y compris ceux constituant les animaux sont une évolution de ces 1eres cellules.

de plus, ce que tu dis

Car il faut aussi savoir comprendre les infos données par ton site de références
est un peu vite dit. je n'ai pas un niveau d'étude trés élevé, mais je pense tout de même pouvoir comprendre le sens d'un texte.

cordialement

Posté(e)

Salut,

citation extraite du message original:

bien que nous ayons ~98% de gènes en commun avec les chimpanzés.

cela prouve bien une évolution

le singe et l'homme ont un ancetre commun.

Heu... attendez, je ne suis pas sûr mais je crois que ça ne veux vraiment rien dire le pourcentage de différence du génome...

Je n'ai pas retrouvé d'info, mais je crois me rappeler qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre un chien et un homme (de ce point de vue là s'entend) aussi...

Comment ce fait-il que l'homosapiens d' il y a 100 mille ans avait un cerveau plus gros que le notre .

Je ne sais pas si tu es au courant, mais la baleine aussi... et je pense que l'éléphant aussi... le dauphin aussi.... moi aussi...

Donc ça ne veux rien dire... (sauf pour moi ;) )

Alors que l' évolution dans le milieu naturel tend à renforcer l'espèce par la sélection, comment ce fait-il que nous ayons perdu notre fourrure et que nous ayons des cheveux

Désolé mais c'est vraiment n'importe quoi comme question...

A ce moment là, pourquoi les grands dinosaures n'ont pas survécu ?

Les petits mammifères oui ?...

Ben justement, la sélection n'agis pas sur la protection de l'individu, mais sur son adaptation : Notre intelligence à fait que nous avons pu nous passer de fourrure (causes habit), de mâchoires proéminentes (cuisson des aliments), de main à la place des pieds (on n'a plus besoin de s'accrocher au branches), etc....

Excuse moi, usegomme, mais il faudrais arrêter de lâcher des choses de ce genre.

ça fonctionne peut-être avec des personnes en situations de faiblesse qui ont besoin d'être guidé, rassemblé, etc... mais la majorité des personnes ne sont pas comme ça (j'espère)

Si par contre, toi, tu t'es laissé embobiner par quelqu'un qui t'as raconter ce genre de chose, profitant d'un moment de faiblesse, essaye de te reprendre !

Tu risques de finir dans un temple, un monastère, voir une église !

Posté(e)

ça se corse

le temps est à l'orage?

je penses que bred a raison sur un point:

Tu risques de finir dans un temple, un monastère, voir une église !

la vie est trop courte, profites en usegomme ;)

cordialement

Posté(e)

Salut

quand j'ai parle de 4 milliards d'années, j'ai aussi parlé d'organismes unicellulaires

Plus têtu , tu meurs !

Notre intelligence à fait que nous avons pu nous passer de fourrure (causes habit),

Pourquoi mettre des habits quand on a de la fourrure , pour être à la mode sans doute !

je constate que si je pose des questions idiotes , les réponses ne le sont pas moins .

( et ce malgré ton gros cerveau )

Tu risques de finir dans un temple, un monastère, voir une église

J' y vais régulièrement , le mal est déjà fait.

Mais question esprit critique, tout ça me semble un peu court , sous couvert de la sciences ,

vous vous engouffrer dans l' évolutionnisme sans Dieu avec une désinvolture impressionnante.

A chaque époque sa mode ou sa dictature de pensée , c'est comme ça !

la vie est trop courte, profites en usegomme

Profiter de l'existence , c'est la rendre utile pour que le voyage ne se termine pas avec le corps, dans une boite.

Ceci-dit, je n'ai pas de leçon à donner , je suis loin du compte.

A+

Posté(e)
Pourquoi mettre des habits quand on a de la fourrure , pour être à la mode sans doute !

Tiens, ça c'est marrant

Je n'y avais pas pensé.... Tu dois avoir raison...

Dieu nous à fait sans fourrure (sauf certains de me potes...) car on n'en méritais pas peut-être...

On lui a demandé pourquoi, il a dit

- "Parce que !!!"

... On va pas insister, hein ?

Surtout qu'il nous y a mis tout nu...

(...et tout bronzé ?... Ah non, Adam et Ève était bien blanc, la race est sauve !)

Bon, si cette pouffiasse d'Ève n'avais pas manger la pomme, on vivrait encore à "oilPé".

(A la feuille près tout de même)

... et on pourrais mater comme des dingues, nous les gars.

Mais non, trop tard, elle a manger la pomme (avec le peau ?)

Alors on c'est rendu compte qu'on était tout nu.

-"Tiens, t'es tout nu, toi ?"

-"Mon dieu ! mais oui !"

-"Hey ! mais moi aussi !...mmmmmm... tu sais que t'es bonnes toi ?..."

-(...)

Faut dire qu'avant, Adam, il était un peu con-con...

Il se baladait, sa copine avec sa paire de nibards à l'air

et il ne s'en apercevais pas.

...à croire qu'il étais homos-sexuel...

D'où peut-être la confusion ?

Homos-sexuel / Homo erectus...

C'est ça !!!

On a trouvé !!!!

Maseltov !

(enfin, si je peux dire)

Ces idiots de scientifiques on fait une faute de frappe dans leur manuel !

Ils voulaient dire que le premier homme était un Homo-Sexuel,

Et une connasse c'est gouré et à taper "erectus" !

Parce que justement son ami en avais,

des problème d'érection,

et ça la travaillais, la bougresse !

Mon dieu !

Nous sommes bien tous d'Essence Divine !

Vous vous rendez compte ?

Dieu Existe !

Alléluia !

maseltov !

Amen !

George Buch !

Y'a juste un problème.

parce que si on y réfléchis,

Si Adam étais Gay

(j'aime pas ce mot, mais c'est pour éviter les répétitions)

c'est que dieu le voulais ainsi.

Donc cela doit être le droit chemin.

Il faut donc que tous les hommes soient des folles !

(c'est Michou qui va être content)

Donc, faites passer ce message :

Dieu Existe,

je l'ai rencontré !

il m'a guidé.

... je suis devenue PD.

(oui, je sais, c'est vraiment pas beau, ce mot, mais ça fonctionne bien pour la rime)

AAAmeeeeen !

(PS : je tiens à m'excuser au près de la gente féminine pour mon langage outrancier à leur encontre,

et pour mon semblant de moquerie de l'homo-sexualité.)

(PS2 : L'homme n'a plus de fourrure :

Dans cet étape de sélection, je pense qu'il faut prendre en compte trois phénomènes qui se croisent :

- Le fait de vivre dans des endroits "protégé" (grotte, huttes...) fait que nous sommes moins agresser par les éléments extérieurs.

- Il est plus pratique de ne pas avoir de fourrure pour ce mouvoir dans l'eau, et nous recherchons sa présence pour vivre.

- Et bien sûr, le climat : Nous pouvons vivre dans (presque) n'importe quel région du globe facilement car nos habits peuvent nous protéger ou être allégés.)

[Edité le 6/6/2008 par Bred]

Posté(e)

Bred, comment te dire merci, grace à toi je viens de comprendre que le cerveau humain

au cours de son évolution suit le même processus de réduction ,en plus lent bien sûr, que

les processeurs d'ordinateur.

C'est évident, le PD-érectus d'il y a 100 000 ans qui étaient un idiot ,avait 300 cm3 de cervelle de plus que nous, Einstein super intelligent avait une cervelle plus petite que la moyenne et

les filles qui ont une tête plus petite que les garçons réussissent mieux à l'école, et en plus elles ont moins de poils ,ce qui est, tu en conviendras , un signe manifeste d' avance évolutive, c'est aussi probablement que les femmes restaient plus souvent dans leur hutte et donc on perdue plus vite leur fourrure, tant mieux d'ailleurs.

Si on pert 300 cm3 par 100 000 ans , je serai curieux de voir la tronche du pd-erectus dans 400 000 ans , de quoi mourir de rire probablement.

Dis donc , au fait , tu as vraiment une grosse tête ? c'est pas grave au moins ? :)

Posté(e)

huuuuuuu !

Faut pas le prendre comme ça !

Moi je me suis bien marré à tapoter mon texte débile entre midi et deux, mon sandwich à la main. Çà doit faire d'ailleurs marrer que moi, j'ai un humour pas très convenable...

Si tu l'as pris si mal c'est que je suis peut-être tombé juste, au sujet d'un éventuel endoctrinement par une personne ayant profité de l'un de tes moment de faiblesse.

J'en suis vraiment désolé, je l'avais écris pour taquiner tes idées créationnistes...

Mais par contre, si c'est le cas, fais-toi aider, ces personnes peuvent faire beaucoup de mal !

Profité de la crédulité des gens est trop facile.

Si tu as besoin d'aides pour sortir de cet endoctrinement, je ne suis malheureusement pas assez fin psychologue pour t'aider, et les personnes participants à tes messages ne le semble pas non plus.

Par contre, je te suggère de prendre contact avec ceux qui seront plus à même de t'aider.

Voici quelque lien qui te servirons j'espère :

l'INADFI

le CCMM

et au sujet du créationnisme, ici !

en espérant que tu t'en sortiras...

Amicalement.

Posté(e)

En tant que non-modérateur du coin "pause café", je trouve que tous les deux vous sortez du sujet et que vous en venez aux attaques personnelles et gratuites... c'est moins drôle tout d'un coup. Dommage.

A consommer sans modération quand même :casstet: ;)

Posté(e)

Moi j'évite toujours les sujets concernant LES RELIGIONS et LA POLITIQUE.

Ce sont des sujets sans fin, stériles et généralement plein d'inepties.

D'ailleurs la source originelle des guerres (quand on fouille un peu) vient de ces domaines.

Quant à la taille du cerveau.... faudrait voir la qualité des neurones qui l'habitent... car un gros cerveau sans neurones, c'est qu'une éponge!

C'était juste un aparté sur un sujet qui devient envahissant.

Bonsoir

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

huuuuuuu !

Faut pas le prendre comme ça !

Y a pas de soucis , j'ai juste fait une déduction sur l'évolution.

A moins que tu te sentes concerné par ceci

Quant à la taille du cerveau.... faudrait voir la qualité des neurones qui l'habitent...

vue que tu reconnais toi-même que

je me suis bien marré à tapoter mon texte débile
Je te laisse seul juge.

je ne suis malheureusement pas assez fin psychologue

J'en convient , mais néanmoins tu es assez fin pour balancer des insultes insidieuses.

et les personnes participants à tes messages ne le semble pas non plus.

Comme si j'avais besoin d'un tuteur pour répondre à tes niaiseries.

je l'avais écris pour taquiner tes idées créationnistes.

Ce qui est triste d'une façon générale ,c'est que vous avez une vision caricaturale de la question. Pour vous Dieu = religion archaique , creationisme biblique et autre ayatolah .

Tout ça c'est le " moyen age" de la pensée.

Pour avancer il faudrait peut être aborder les choses autrement qu' avec le blanc ou noir habituel.

en espérant que tu t'en sortiras

snif ! je sens que je vais verser une larme.

Merci qu' en même de ta compassion , même si je doute de ta sincérité.

En passant , je suis devenu athé lorsque j'étais à l'école primaire et si j'en suis revenu à "dieu" bien plus tard , ce n'est pas pour me farcir la tête avec les mystères de la religion et les jolies histoires de rois mages et encore moins avec le créationnisme biblique.

Etre cartésien ne signifie pas être athé , Descarte était croyant que je sache.

Et Einstein également malgré Darwin , c'est quand même une sacré référence dans la science moderne.

Alors un peu plus de souplesse dans les neurones ne nuit pas !

Amicalement

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

tu es assez fin pour balancer des insultes insidieuses.

:casstet: :casstet:

ça va pas, non, je n'ai jamais insulter personne ici !

Relis ce que j'écris !

je ne suis malheureusement pas assez fin psychologue pour t'aider, et les personnes participants à tes messages ne le semble pas non plus.

"il me semble" n'est pas une insulte, c'est une supposition !

Je l'affirme pour moi,

et qui plus est dans un texte au second degré...

Et pour ce qui est de la taille du cerveau, il faut aussi que tu me relises !

citation extraite du message original:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais la baleine aussi... et je pense que l'éléphant aussi... le dauphin aussi.... moi aussi...

Donc ça ne veux rien dire... (sauf pour moi ;))

Tu as pris ma remarque à mon sujet au sérieux ?

.. ou tu cherches juste à me discréditer lamentablement et injustement car je réponds à chaque fois à tes remarques, sans que tu ne me propose une seule fois une antithèse franche sur mes réponses ?

Et en parlant de réponse, car tu nous l'a jamais dit, dans que branche te situes-tu ?

Moi, je penche vers les Témoins de Jéhovah, j'ai des amis qui le sont, et je reconnais un peu leur discours dans ce que tu annonces (je reconnais les idées, mais pas les manières, donc je doute...)

Posté(e)

bonjour

Tu as pris ma remarque à mon sujet au sérieux ?

Bien sûr que non , c'est pour cela que j'ai chargé sur le thème , c'était pas fin, c'est vrai !

mais pas les manières, donc je doute

Heureusement que tu doutes , sinon ce sont les T de Jéhovah qui seront mécontent que l'on puisse penser que je sois des leurs.

Manifestement à notre dialogue judéo-crétin , il faut ajouter le qualificatif "sourd".

Posté(e)

C'est une question de point de vue , et de sensibilité et d' ailleurs:

tu cherches juste à me discréditer lamentablement et injustement car je réponds à chaque fois à tes remarques

bon.... admettons.

d'un éventuel endoctrinement par une personne ayant profité de l'un de tes moment de faiblesse.

les personnes participants à tes messages

ces personnes peuvent faire beaucoup de mal

Profité de la crédulité des gens est trop facile.

si tu as besoin d'aides pour sortir de cet endoctrinement

en espérant que tu t'en sortiras

tu nous l'a jamais dit, dans que branche te situes-tu ?

Sous la pression ,je suis acculé, je craque, j'avoue, je suis adepte de Dacoto ,ça vient d' amérique, ce pays où naissent de grands courants de pensée comme les témoins de jehovah et la scientologie, le buschisme, etc. Et comme pour la scientologie il nous faut passer à la caisse si on veut progresser. Amène.

Mon pseudo , usegomme , est pour faire croire que je suis un as de la gomme et pouvoir infiltrer le forum subversif de cadxp. En fait je suis dactylo d'un comité de salut public pour la réhabilitation des dinosaures dans l'arche de Noé .Oui j'ai été faible, j'ai cru à l'intérêt humanitaire et animalier.

Grâce au ciel ..oh pardon c'est l' habitude , les paroles pleines de sagesse de Bred m' ont ouvert les yeux. Mais comment pourrai-je encore regarder vos avatars sans me sentir honteux.

....Non, non , pas le centre fermé de rééducatiooooooooon .

bon weekend