BHN Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour tous le monde J'ai un probleme j'aimarais savoir si qlq a deja utilise autocad 2008 avec xp tournant sur mac os leopardcar j'ai migre vers mac os et je s'ai pas si je peut utiliser 2008 sur mac si qlq pourait me conseile pour la configuration mercis imac intel core avec leopard merci d'avance
Krynn Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Hello BHN, Oui, cela est possible. Sur mac il existe (bootcamp) livré d'office avec MacOSX.5. il permet d'installer XP (licence a acheté ou a reprendre sur le vieux PC si celui-ci est HS). et apres lors du démarrage on choisi si l'on souhaite partir sur MacOS ou XP il est aussi possible de mettre VMWare ou Parallele pour pouvoir lancé windows directement depuis MacOS (sans redémarrage). Mais ces 2 softs sont payant. Personnellement j'utilise VMWare avec Autocad 2008 sur mon MacBook depuis pres d'un an. Et ca me va tres bienje n'utilise windows que pour autocad, je trouve tous les autres soft que j'ai besoin sur Mac.
monkiki Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour,J'ai entendu dire que lorsque tu utilises Parallel desktop pour passer Windows à MacOs ou vice versa, la machine est beaucoup moins efficace que si tu redémarres ta machine en choisissant windows ou Macos! (C'est à dire sans utiliser Parallel desktop)Est ce que c'est le cas! Actuellement je souhaite m'investir dans un Imac 24" et y installer AutoCAD mais j'hésite!! Est-ce que ça marche nickel sur Mac ou il y a quand même quelques soucis!Merci!
sechanbask Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 ah la la, je suis sur un vieux PC et moi j'émule windowsXP dans ma distribution linux (Fedora8) et j'ai tout intérêt car autocad fonctionne mieux sous windows émulé par linux (via le logiciel gratuit VirtualBox) que sous mon windowsXP que je possède sur autre une partition... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
thierry.garré Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 ah la la, je suis sur un vieux PC et moi j'émule windowsXP dans ma distribution linux (Fedora8) et j'ai tout intérêt car autocad fonctionne mieux sous windows émulé par linux (via le logiciel gratuit VirtualBox) que sous mon windowsXP que je possède sur autre une partition... Je connais effectivement des gens qui ont fait le même constat avec Mac Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Krynn Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour,J'ai entendu dire que lorsque tu utilises Parallel desktop pour passer Windows à MacOs ou vice versa, la machine est beaucoup moins efficace que si tu redémarres ta machine en choisissant windows ou Macos! (C'est à dire sans utiliser Parallel desktop)Est ce que c'est le cas! Actuellement je souhaite m'investir dans un Imac 24" et y installer AutoCAD mais j'hésite!! Est-ce que ça marche nickel sur Mac ou il y a quand même quelques soucis!Merci! Parallel desktop ou VMWare sont a peu pres le meme style de soft.Le seul soucis ce ces 2 softs, c'est qu'il ne gere pas ou tres mal la partie directX au dessus de la version 8et aussi qu'il ne prenne pas en compte les Cartes Graphiques. Mais autocad est tellement basique, que ca ne lui change rien.Apres avec la 3D d'autocad c'est peu etre un peu différent.Je ne fais presque que de la 2D ets il n'y a aucun soucis. Par contre je suis un peu court au niveau de la RAM, je conseil de prendre directement 2Go Si tu souhaite ne faire que de l'autocad avec l'iMac ca ne vaut pas la peine.Si tu souhaite toucher a d'autre choses (musique, film, dcouverte d'un autre systeme, ...), c'est un tres bon choix. tiens nous au courant
monkiki Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Je te remercie Krynn pour tes conseils! Si je prends l'iMac, je prendrai avec 4Go de RAM!Pour ce qui est de l'utilisation, c'est à la fois musique, film et internet. Je pense qu'à ce niveau là, Mac est en avance sur PC. Il ne reste plus qu'à le tester! Je pense que ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura plus de problèmes avec des virus!!A+
sechanbask Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Tu es dans le faux pour les virus y'a en a moins mais y'en a quand même ! il faut se méfier des préjugés !!Que ce soit un système Unix (macOS) ou GNU/unix y'a des attaques de virus.... Personnellement je recommande la prudence mais comme chez moi je découvre linux, je n'ai pas d'antivirus, juste un parfeu. Pour moi linux est un test donc si ça merde à quase d'un virus, je changerais d'attitude... Mine de rien, ça fait 3 mois que j'ai pas mis les pieds sur windowsXp. Donc je pense que je vais faire le nécessaire pour mon linux... @ bon entendeur ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Krynn Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 Je suis dans le monde mac depuis de 15ans.et dans celui du PC depuis aussi. Je lis tous les jours des news sur Mac et PC.et actuellement, je n'ai pas lu, ni entendu parlé d'un vrai virus (au sens réel du terme - comme un "sasser") sur MacOSX.Ils existent quelques exploits pour trompé le systeme, mais lorsque l'on doit taper le mots de passe pour installer un fake. Ce n'est pas un virus pour moi.Mais si tu as un article sérieux qui en parle, ça m'intéresse. Et je serais le premier à dire que je suis dans le faux.Je n'ai donc pas d'anti-virus. Si un virus arrive, je sais qu'il faudra que je m'en prenne un.D'ailleurs j'ai lu il n'y a pas tres longtemps que les entreprises d'antivirus pour PC ont déjà un soft pour mac, mais qu'il attende qu'un virus arrive pour sortir leur soft.http://www.macgeneration.com/news/voir/129127/il-n-y-a-pas-que-les-virus-qui-snobent-le-mac-les-anti-virus-aussi/ Et je ne dit pas qu'il n'y aura aucun danger. Personne ne peut dire ca.mais que pour le moment c'est clean.Et il va de soie que si c'est des données importantes, il n'y a qu'une seul chose à faire.DES BACKUPS qu'il faut DELOCALISER et cela que l'on soie sur Mac, Win, ou Linux.On n'est jamais à l'habit de pannes hard, problèmes de soft, déprédation, feu, inondation, vol, ... Krynn
Messages recommandés