Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

J'ai un problème pour imprimer un plan avec des couleurs dans la mise en plan.

Je voudrais en fait mettre quelques cotes et quelques trous de la pièce en rouge.

J'ai réussi à changer les couleurs via le menu propriétés de la cote, mais quand j'imprime, tout ce que j'obtiens est un texte en gras.

Y-a-t-il un réglage à faire avant ?

Merci.

Posté(e)

Est-ce que ta table de tracé est configurée pour une impression en couleur ?

Cette table permet de gérer les différents types de plumes & police, et dans certains cas de supprimer les couleurs pour tracer sur des imprimantes N&B

Si ça n'est pas le cas, avant d'en créer une autre, tu peux toujours essayer d'imprimer sans pointer sur cette table via la fenêtre d'impression.

Posté(e)

En effet quand j'imprime sans le fichier table les couleurs apparaissent, mais maintenant les axes sont en marron et les lignes cachées en gris, ce que je ne veux pas.

Voici le fichier table que j'utilise:

pen 1 thickness 0.04 cm; color 0.0 0.0 0.0; drawing_color
pen 2 thickness 0.01 cm; color 0.0 0.0 0.0; letter_color
pen 3 pattern 0.2 , 0.2 cm; thickness 0.02 cm; color 0.0 0.0 0.0;
pen 4 thickness 0.02 cm; color 0.0 0.0 0.0; highlite_color
pen 7 thickness 0.02 cm; dimmed_color

Sais-tu ce que je dois rajouter/enlever pour avoir les axes et les lignes cachées en noir ?

Ou n'as-tu pas carrément un exemple de fichier table qui marche tip-top :)

Edit: Je commence à comprendre un peu la syntaxe du fichier, j'ai enlevé le "color 0.0 0.0 0.0" de la plume 1, maintenant les axes sont bons, mais les cotes qui sont en couleur ont une plus grosse épaisseur, ce qui est moche.

[Edité le 25/3/2008 par pa39]

Posté(e)

Les rôles & réglages possibles pour les 8 plumes sont détaillés dans l'aide en ligne de Pro/ENGINEER. Je t'invite donc à t'y plonger pour trouver ton bonheur.

PS : Pour bien profiter de 8 plumes (au lieu de 4 par défaut) il faut régler l'option "use_8_plotter_pens" de ton config.pro à YES

Posté(e)

Oui j'étais justement dans l'aide de Pro|E.

Il y avait juste cette écriture en gras qui me gênait maintenant, mais bon, pour éviter de bouffer des feuilles blanches j'ai préféré reprendre l'exemple dans le topic que tu ma donné, et tout fonctionne à merveille.

Merci ;)

Posté(e)

désolé de relancer le topic, mais j'ai en fait toujours un problème au niveau de l'impression.

Je n'arrive pas à imprimer une page A4 correctement, le seul moyen que j'ai troiuver est de jouer avec le zoom et la position de la feuille sur l'écran. Pourtant, mon collègue lui à juste à choisir le format A4 dans les options d'impression et quelque soit le zoom de sa feuille, la page s'imprime correctement.

Même en mettant "entier" au lieu "en fonction du zoom", ca me fait n'importe quoi.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci.

Posté(e)

Tu peux utiliser un fichier .pcf (plotter config file) pour gérer automatiquement la mise à l'échelle, les décalages d'origines, etc... Si ton collègue en utilise un pour définir son imprimante et que ce dernier n'est pas partagé entre tous vos postes alors copie le dans le dossier ...\proeWildfire 3.0\text\plot_config sur ton PC