jms Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut !J'utilise la commande Rtext dans mes cartouches.le très pratique $(edtime, $(getvar,date),DDD"," DD MON YYYY - H:MM) pour s'y retrouver dans les impressions de plans modifiés dix fois sur la journée 'et le très utile $(getvar,"dwgname")Connaissez-vous un code qui me permettrait de concaténer le nom du layout au nom du fichier ? Merci Jean-Michel
Carbo Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 yo, $(getvar,ctab) te donne le nom du layout. j'imagine que ceci fonctionne:$(getvar,date),d/m/yyyy) file:$(getvar,dwgname) layout:$(getvar,ctab) Je n'utilise pas rtext, mais en lisp avec la fonction (menucmd) ca fonctionne. [Edité le 20/3/2008 par Carbo] http://carbonides.webhop.net
papyrus1985 Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut, $(getvar,ctab) te donne le nom du layout. j'imagine que ceci fonctionne:$(getvar,date),d/m/yyyy) file:$(getvar,dwgname) layout:$(getvar,ctab) Je n'utilise pas rtext, mais en lisp avec la fonction (menucmd) ca fonctionne. Moi j'utilise un champ car c'est compatible avec LT (RTEXT ne l'est pas pourtant ce n'est qu'un champ améliorer) Dans un texte tu mets '%<\AcDiesel $(edtime, $(getvar,date),DDD"," DD MON YYYY - H:MM) file:$(getvar,dwgname) layout:$(getvar,ctab)>%' Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
jms Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Posté(e) le 20 mars 2008 Intéressant !J'ai testé "file:$(getvar,dwgname) layout:$(getvar,ctab)", c'est OKJ'ai également testé le simple texte, sur un PC où ne tourne que Autocad LT 2008. Ca marche mais quand il s'agit de copier le texte dans un autre layout, il est copié comme simple chaîne de caractères et ne s'adapte donc pas. Grand merci [Edité le 20/3/2008 par jms]
speedy Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjouras tu essayé de le copier depuis un bloc, certain insère directement leur cartouche avec les rtext à chaque onglet.. @+ Michel a
papyrus1985 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 Intéressant !J'ai testé "file:$(getvar,dwgname) layout:$(getvar,ctab)", c'est OKJ'ai également testé le simple texte, sur un PC où ne tourne que Autocad LT 2008. Ca marche mais quand il s'agit de copier le texte dans un autre layout, il est copié comme simple chaîne de caractères et ne s'adapte donc pas. Grand merci [Edité le 20/3/2008 par jms] Salut Si tu copies le texte directement champ directement il le converti comme une chaine de caractere Il faut l'inserer comme bloc Cyprien Utilisateur AutoCAD depuis la R12 Longue Vie à CADxp
Messages recommandés