bouvet.c Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjourje travaille dans un fichier XXX dans lequel j'ai un fichier YYY en reference, les 2 fichiers sont géoreferencés. Quand je bascule dans le fichier YYYet que je mets le fichier XXX en reference, ils ne sont plus géoreferencés il se trouve à des kilometres l'un de l'autre.J'ai les même unité de dessin dans chaque fichier.On me parle de SCU, mais je parle pas le chinois...je plaisante !!! J'ai regardé dans l'aide mais je comprends rien si quelqu'un pouvait m'expliquer se serai génial.Merci Merci Merci à celui ou celle qui m'aidera.
Ethopvoila Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour, Quand tu charges le fichier xxx ave le yyy en référence tu te trouves en SCG géoréférencé.Si tu charges le yyy et que tu changes de Système de coordonnées (SCUtilisateur) et que tu charges en réf le xxx qui lui est tjrs en SCG forcément il va se retrouver calé à perpette. Tu dois conserver le SCGenéral dans ton fichier yyy avant d' insérer le xxx. La tu n'auras pas de pb. Les deux fichiers seront dans le même système. Tchuss
Peps9 Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjours à toutes et à tous! Lorsque tu veux insérer un plan XXX dans un plan YYY ou inversement, tu dois trouver un point commun aux 2 plans. Ces 2 points commun trouvés, il faut les placer tous les 2 à des coordonnées identiques! Déplace tout ton dessin du point que tu auras préalablement trouvé vers 0,0,0. En général, le point de référence de chaque plan est placé en 0,0,0 pour plus de simplicités (Origine du SCU). Lors de l'insertion de ton plan XXX en Xref sur ton plan YYY dans la fenêtre "Gestionnaire des références externes" et dans l'option "Point d'insertion": X=0,Y=0 et Z=0.Normalement, les 2 plans doivent se retrouver superposés à la perfection. Cordialement,Peps
Messages recommandés