blizard Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour, Je souhaiterai calculer un volume dans sketchup, vous savez comment faire?
axx Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 SketchUp ne sait pas calculer les volumes, il ne calcule que les surfaces.Pour cela il te faut un plugin disponible à cette adresse : fr_VolumeCalculator21.rb
dude76 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Hello... Même question que blizard... Merci axx pour ta réponse, mais que faut-il faire avec ce lien???
axx Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Mille excuse pour le retard mais je n’étais pas repasser sur le forum.Tu clique sur le lien, une page Web est affichée ne contenant que du texte.Sélectionne tout le texte puis ouvre le Bloc-notes et colle le code sans rien modifier.Enregistre le document avec le nom fr_VolumeCalculator21.rb dans le dossier plugin.Le répertoire par défaut est :C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\Plugins Pour la suite c’est très simple tu craie t’on volume puis tu le groupe ensuite tu fais clique droit dessus et un nouveau menu apparait Volume il te donne le volume.
olivoued Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour et merci pour cette piste, Je viens de l'essayer, cependant je n'ai aucune option de volume proposée après clic droit sur le nouveau volume récemment groupé. :( ...
olivoued Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Après vérification, je pense que cela est due à ma version 5 free...
Messages recommandés