Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre aide svp.

Pour l'historique voir :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-11942.htm

Voici ce que j'ai déjà:

http://www.rhodes-tunes.com/misc/outils-incrementation.zip

Il s'agit de 3 outils (protégés malheureusement)

commande d'incrementation des chiffres : i123

commande d'incrementation des lettres : iabc

commande d'incrementation avancée (avec suffixe...) : icremtxt

L'incrémentation des chiffres ne marche que pour les chiffres SANS préfixes ni suffixes !

Par contre l'incrémentation avancée permet d'incrémenter n'importe quel ATTRIBUT ou texte avec possibilité de lui indiquer les chaines de suffixe ou préfixe.

Les caractères à ne pas modifier (par exemple préfixe pour ma part) sont à marquer par des points : .

Les caractères qui sont à incrémenter sont à marquer par des étoiles : *

Par exemple, si je dois incrémenter PUI.01

Je lance icremtxt puis je lui indique :

1/ Choix du premier texte : => mon attribut PUI.01 (cliquez sur une partie de ce texte correctement sinon la commande s'annule !)

2/ Voulez-vous changer la valeur de départ? : j'appuie sur entrée car je ne veux pas la changer

3/ Pas d'incrémentation : 1 (car je veux incrémenter de 1 à 1)

4/ Chaine d'incrément : Sachant que ma chaine sélectionnée est PUI.01 je choisi donc de taper ....** (4 points et 2 étoiles qui correspondent aux 4 premiers caractères qui doivent rester fixe et les 2 derniers qui seront incrémentés)

J'espère que vous avez tous compris.

En tout cas, ce qu'il me faudrait, c'est un outil qui me permette de shunter la partie où je dois dicter au lisp qui doit rester fixe (préfixe ou suffixe) et qui dois être incrémenté.

Il faudrait que le lisp (du moins dans mon cas) repère uniquement les valeurs numériques (qui seront dans mon cas toujours à la fin) et qu'il incrémente celles-ci sans faire attention au préfixe quel qu'il soit.

Merci, si vous avez des idées...

• 5 semaines après...