gbv05 Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 Comment simulé une contrainte de type crochet de palan au centre d'une barre ronde sur proe mechanica ? mes connaissances sont limitées sur ce module, j'ai testé un encastrement sur un point, sur une arrête, mais rien n'y fait, le logiciel se met en erreur...
hoppla Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 Avec une détection de contact automatique ?Je ne connais pas très bien Pro/Mechanica, mais je crois qu'il est capable de gérer le contact entre 2 composants solides : la barre et le crochet. Sinon tu peux définir manuellement une zone sur la surface en contact, et ne bloquer que la surface intérieure à cette zone. Ca ne sera peut êtr epas aussi précis que la détection de contact, mais ça évitera au moins les concentrations de contraintes sur 1 point ou une ligne.
pa39 Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 Oui il faut créer ce qu'on appelle une région de surface, il doit y avoir une option pour ca dans mechanica.J'ai trouvé ca sur le net: http://www.mech.utah.edu/~me4000/tutorials/surfaceRegions/surfaceRegions.htmlca peut toujours aider même si c'est anglais.
Messages recommandés