Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

Alors voilà, j'ai de nouveau un problème, et sous Pro|Intalink cette fois-ci.

J'ai fait un assemblage de plusieurs pièces, mais je n'arrive pas à soumettre l'assemblage de facon à l'avoir dans l'espace commun, je peux seulement soumettre les pièces qui le compose exepté les vis (à cause des tables de familles je suppose).

Voici l'erreur:

http://bailly.yann.free.fr/autres/Erreur1_intralink.jpg

Bref voilà, je ne comprend pas trop le message d'erreur, si les tables marchent c'est qu'elles sont bonnes non ?

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de garder seulement le modèle que l'on utilise dans l'asemblage, par exemple, si j'utilise une chc_m12x30, je voudrais garder seulement celle-ci et non pas toutes les vis de cette même famille.

Merci.

Posté(e)

Si tu veux soumettre pour la 1ère fois dans la base une Vis appartenant à une famille de pièces (c'est apparemment ton cas puisque les composants sont marqués "nouveaux") tu dois obligatoirement soumettre toute la famille puisque toutes les instances sont dans le même fichier générique Pro/E (c'est le principe même des familles de pièces).

De plus, avant de soumettre une famille, Pro/INTRALINK demande à ce que toutes les instances soient vérifiées, ce qui est sage car ça évite de mettre à disposition des autres utilisateurs des instances qui peut être ne se régénèrent pas (si jamais tu as fait une erreur de saisie dans ta table par exemple).

La vérification d'une famille est très simple : il suffit d'ouvrir le générique, d'afficher la famille et de cliquer sur l'icône Vérifier. Ensuite tu enregistre ton modèle et le tour est joué.

PS : Si tu veux extraire une instance de vis de sa famille il suffit de l'ouvrir dans Pro/E et d'utiliser le menu Fichier / Enregistrer sous. Elle deviendra un modèle indépendant. Par contre fais attention, elle ne sera plus automatiquement interchangeable par une autre instance dans les assemblages.

Posté(e)

Arf j'y avais pensé, mais je croyais que celui qui a fait les tables les avait vérifié.

Donc en effet après vérification tout fonctionne.

Et merci pour l'astuce de la vis.