Guillaume MASSART Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour J'aimerai savoir si il est possible dans une mise en plan à partir d'une VUE d'un assemblage de pouvoir extraire facilement les pièces ou sous assemblages pour en faire des vues supplémentaires.Pour faire simple, j'ai une assemblage et j'aimerai mettre le détail des pièces dans la même feuille et pour rendre ça plus simple j'aurai espéré avoir la possibilité d'extraire une pièce de la vue de l'assemblage facilement... D'avance merciGuillaume MASSART Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
yw22 Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 Bonjour, Avec la version 10, il suffit d'ouvrir une 2ème fenêtre et de rendre invisible certain composant. Je pense qu'avec la version 2008, cela doit être pareille. http://keepi.free.fr/12058699649.jpeg Cordialement. yw22
Guillaume MASSART Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai posé la question à un formateur, et ce que je veux faire n'est pas possibleLa seule chose à faire est de ne pas avoir de modèle (ou pas trop ) ouverts (iam, ipt, ...) et d'utiliser le filtre sur "priorité aux pièces" de cliquer sur la pièce et de l'ouvrir puis retourner dans la mise en plan insérer une vue de face, étant la seule pièce ouverte ce sera la première à être proposée et donc insérée. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir avoir ce genre de fonction "mettre en plan cette pièce dans" et choisir "même feuille, autre feuille, autre classeur..."une nouvelle feature à proposer?Sinon merci pour l'astuce mais ça me parait un peu fastidieu comme méthode si j'ai une dizaine de pièce à insérer Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour, Ce n'est pas disponible dans Inventor, mais c'est réalisable en VBA assez rapidement. Je l'ai codé en régie pour un client qui est propriétaire maintenant de la source.J'avais trouvé un début de code en recherchant selection filter in drawing view sur le forum autodesk Inventor customization mais je ne retrouve plus le lien exact.Toutes les chemins de pièce sont accessibles et et on peut ensuite lancer une mise en plan avec le CommandManager.Pour les sous-ensembles, c'est plus coton mais ça n'étais pas demandé alors je ne sais pas répondre. Probablement oui mais... Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Guillaume MASSART Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Posté(e) le 20 mars 2008 Juste pour préciser correctement la méthode qui fonctionne mais qui n'est pas très logique :-choisir le filtre "priorité aux pièces"-cliquer sur la pièce qui intéresse-click droit + ouvrir (la fenetre s'ouvre avec la pièce sélectionnée)-ctrl+tab (revenir au plan)-ajouter une vue de faceet là oh miracle, si tout va bien, la première pièce de la liste est la dernière ouverte donc celle que vous aviez choisie :)Alors maintenant, est-ce possible de faire ça en VBA (compulser les étapes click droit ouvrir ctrl tab et ajouter une vue de face) je me dis que oui mais comment... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour, En VBA, la sélection ne peut se faire que sur un segment de courbe (DrawingCurveSegment). Ensuite on remonte sur l'objet parent. Après, de parent en parent dans la représentation BREP on obtient la définition de composant et son chemin. A partir de ce moment, l'appel de la mise en plan du fichier de pièce est possible. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés