Aller au contenu

Capter les fenêntres d\'erreurs dans un code VBA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écris un programme CatVBA qui permet d'ouvrir tous les CATDrawing d'un répertoire, de faire une modif (Changement de valeur de paramètres) et de fermer les CATDrawing en sauvegardant.

Tous marche très bien à condition qu'aucune fenêtre intempestive ne s'affiche à l'ouverture d'un des CATDrawing. (Genre "Les fichier suivant n'ont pas été trouvés...."). Ce qui provoque l'arrêt de la macro.

Quelqu'un sait-il comment capter l'info de l'ouverture d'une de ces fenêtre pour pouvoir la traiter dans le code VBA?

just do it!

Posté(e)

il faut que tu connaisse le code de l'erreur pour ça :

Lis bien mon poste jusqu'à la fin !!

mets au début de ton code :

on error goto gestion

ça permet à l'application d'aller dans la partie appelée gestion définie arpès les :

à la fin de ton code :

gestion:
debug.print err.number
'cela permet de récuperer l'erreur et de la mettre dans la fenêtre EXECUTION de l'éditeur VBA. Pour l'afficher il faut 'faire CTL+G.

select case err.number
case 92
'faire ça
case 35
'faire ça
end select

une fois que tu as l'erreur, et que tu sais où elle arrive, tu pourras la gérer intelligemment en renvoyant à un ligne, à une gestion d'erreur, au début du programme etc...

si tu as besoin d'aide pour VBA, il vaut mieux aller dans le forum VBA de cadxp et de montrer ton code car ça permet au autre de t'aider de progresser et de faire de mieux en mieux...

bon courage

Même si je ne suis pas souvent là pour car je travaille trop, je pourrais répondre à tes questions si c'est pas trop dur même si je ne travaille que sous autocad 2006...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

oui mais ça ça cacher la fenêtre d'erreur mais les fichiers qui ne sont pas encore traités ne le seront pas puisque Catia va arrêter le programme VBA là où il est en pause (en attendant la réponse de la fenêtre d'erreur...

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

• 1 mois après...
Posté(e)

salut

je suis etudiant

actuellement en projet de fin d'études,

je voudrai convertir mes fichiers dwg (installation de tuyauterie cree par un logiciel caesar II )

sur catia v5.

svp aide moi

merci