clement150382 Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide concernant une chose qui me pose problème et que je ne parviens pas à résoudre. Enfin je peux tout de même le faire à la main mais c'est long. J'ai donc sur mes plans diverses implantations. Il me faut donc les coordonnées X,Y pour une future implantation au tachéomètre. Je créais donc des points à l'aide de la commande point au endroit où je veux connaître les coordonnées. Jusqu'ici je n'ai pas de problème. Les points sont en fait placés au centre de boite (style coffret edf etc...). Chaque boite à son nom. Mais lorsque je fais une extraction de données je n'arrive pas à faire correspondre les noms avec les bonnes coordonnées. J'ai fait des blocs avec un attribut qui est en fait le nom, mais lors de l'extraction de données les coordonnées ne sont plus bonnes. Faut-il en fait placer dans l'éditeur de bloc, le bloc à la bonne coordonnées directement? Si oui en fait ça serait aussi long qu'à la main. Si quelqu'un a une idée pour m'aider je lui en serais reconnaissant :) Clément
Patrick_35 Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Salut Juste une idée.Si les coordonnées ne sont plus bonnes, ce ne serait pas un problème de SCU ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
clement150382 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 Je vais contrôler ça. Merci. Clément.
clement150382 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai peut-être trouvé la solution un peu par hasard. En fait, le point n'est pas réellement pris en compte dans un bloc par contre l'attribut oui. Il faut donc placer l'attribut au centre du point. Il faut donc zoomer un max pour pouvoir se mettre le plus au centre possible. Car on ne peut pas s'accrocher sur un point. Par contre, est-il possible de créer un bloc avec un attribut qui s'incrémente de +1 à chaque fois qu'on copie le bloc crée? Pour moi l'attribut est le nom de la boite (B01 puis B02...) Merci. Clément. [EDIT] J'y suis presque. Je vais potasser un peu les blocs et les attributs car les valeurs que j'indique ne s'affichent pas lors de l'extraction de données; La case valeur reste vide. [Edité le 13/3/2008 par clement150382]
(gile) Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Salut, Car on ne peut pas s'accrocher sur un point. Si, on peut. c'est le mode "Nodal". un attribut qui s'incrémente de +1 Regarde Incsuf ou IAT sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
clement150382 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 Merci, je ne savais pas à quoi servait le mode d'accrochage au objet "nodal". Maintenant, je le sais. Pour l'incrémentation, merci pour le lien. Bonne après-midi. Clément.
Messages recommandés