hardyorock Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 salut les amisle lisp ci dessous que chopé d'un site ne marche plus en 2008 (defun BoundsGet ()(vl-load-com)(setq EntNam a)(vla-getboundingbox (vlax-ename->vla-object EntNam) 'LowLft 'UppRgt)(setq BoxList (mapcar 'vlax-safearray->list (list LowLft UppRgt))));defun BoundsGet(boundsget) d'aprés vous c'est quoi le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Salut La variable a n'est pas définit.Elle doit contenir un objet Par exemple(setq a (car (entsel))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Merci Patrick_35 pour ta réponse,En effet le variable a est déjà définiCi dessous tout mon lisp :Mon lisp travail comme ça : A partir d'un fichier j'extrait un contour qui est ensuite hachuré est bloqué pour l'inserai dans un autre fichier que je n'ouvre pas. ***********************************************************************(defun c:blocpro () (setq ss (ssget)) ;ajouts des hachures au variable ss(command "hachures" "solid" ss "")(setq a (entlast))(ssadd a ss) ;creation layer(setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))(if (not (tblobjname "LAYER" "profile_bloqué"))(vla-add (vla-get-Layers AcDoc) "profile_bloqué"))(vla-put-Color (vlax-ename->vla-object (tblobjname "LAYER" "profile_bloqué")) 144)(repeat (setq x (sslength ss))(setq vla-ob (vlax-ename->vla-object (ssname ss (setq x (1- x))))) (vla-put-layer vla-ob "profile_bloqué"));fonction pour definir les limites du profile(defun BoundsGet ()(vl-load-com)(setq EntNam a)(vla-getboundingbox (vlax-ename->vla-object EntNam) 'LowLft 'UppRgt)(setq BoxList (mapcar 'vlax-safearray->list (list LowLft UppRgt))));defun BoundsGet(boundsget) (setq poinIns (car boxlist))(setq lung (strlen (getvar "dwgname")))(setq nome (substr (getvar "dwgname") 1 (- lung 4)));name file (command "_-block" nome poinIns ss "") (defun Ouvrir_dessin_dbx(dwg / dbx)(if (< (atoi (substr (getvar "ACADVER") 1 2)) 16)(setq dbx (vlax-create-object "ObjectDBX.AxDbDocument"))(setq dbx (vlax-create-object (strcat "ObjectDBX.AxDbDocument." (substr (getvar "ACADVER") 1 2)))))(vla-open dbx dwg)dbx):transphere au fichier cyble(setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))bl (vla-item (vla-get-Blocks AcDoc) nome)Dbx (ouvrir_dessin_dbx "C:/3-PLAN_VERSION_2007/BLOC_PROFILE/PROFILE_3100.dwg")) ;; importation de la définition dans le dessin cible(vlax-invokeacDoc'CopyObjects(list bl)(vla-get-blocks Dbx)) ;; insertion du bloc en 0,0,0(vla-InsertBlock(vla-get-ModelSpace Dbx)(vlax-3d-point '(0 0 0))nome1110) ;; enregitrement(vla-saveas Dbx "C:/3-PLAN_VERSION_2007/BLOC_PROFILE/PROFILE_3100.dwg") ;; suppression du pointeur vers le dessin cible(vlax-release-object Dbx) )*********************************************************************************** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Oui, et la question ?Je ne comprends pas ce que tu veux. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 le probleme Patrick_35 c'est que ca marche pas en 2008autocad me retourne le message suivant: "Commande: ; erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Salut Met (vl-load-com) en tête du lisp. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, J'ai pas bien compris à quoi sert ce lisp ??!! Merci de m'éclairer. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés